Chiffrer un prejudice moral cambriolage

Besoindaidesvp - Modifié par Besoindaidesvp le 27/09/2015 à 10:08
 Besoindaidesvp - 27 sept. 2015 à 16:03
Bonjour,
Alors voilà, en 2013 je me suis fait cambrioler alors agé de 18 ans.. J'etais en train de dormir quand lorsque j'ai ouvert les yeux j'ai surpris trois individus en train de me voler toute mes affaires dans ma chambre sans aucun scrupule.. Ils ont pris la fuite lorque qu'il m'on vu.. Je me suis levé immediatement et j'ai appeller la police qui est arrivé assez rapidement.. J'ai eu "de la chance" parce que je connaissais l'identité des cambrioleurs (un voisin et 2 personnes que je connaissais de vue) ! Il m'ont rendu un ordinateur qu'il m'avais derobé sous les yeux des policiers! J'ai retrouvé mon appartement dans un etat catastrophique!! J'ai été profondément choqué, je n'arrivais plus a fermer l'oeil, je sentais toujours un regard sur moi peut importe ou j'allais.. Je suis partis voir un psycologue au moins pendant 20 seances (faute de moyen, j'ai du arreter), j'ai jeter une bonne partie de mes affaires, celle que j'ai retrouvé par terre pendant le cambriolage parce que j'ai cette impression de saleté.. J'ai déménager et du arrêté mon année de terminale parce que je n'y aller plus parce que je dormais tellement mal que je n'avais aucune energie pour y aller..(j'ai quand même eu mon BAC avec le CNED).. Ces trois personnes au moment des fait étaient mineurs..elles sont aujourd'hui toute majeur. Il m'arrive de les voir parce que j'habite dans une petite ville et de subir leurs moquerie (en gros, on t'a cambrioler mais y'a toujours rien qui s'est passé!!).. Donc voilà mon avocate m'a dis que clairement du fait qu'il etaient mineur au moment des faits.. Ils ne risquent pas grand choses. Du coup je voudrais les faire payer au niveau du prejudice moral.. Combien pensez vous que je puisse demander en prenant en compte les élèments cités plus haut ?

Merci pour vos réponses..

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 650
27 sept. 2015 à 13:33
Bonjour,

Un préjudice moral porte sur les atteintes à l'affection, à l'honneur ou à la réputation, mais dans votre cas, cela n' a rien à voir.

Cependant, rien ne vous empêche de demander quelque chose, qui ne tente rien, n' a rien.
14
Besoindaidesvp
27 sept. 2015 à 13:38
Mon avocate m'a dis qu'un prejudice moral vise les souffrances psychique de la victime en rapport avec l'incident, le traumatisme.. Ce qui a été dit par ma psychologue au terme d'un bilan de nos consultation.. Elle m'a clairement dis que j'etais victime d'un stress post traumatique avec quelque sequelle et apparitions de toc (fermer ma porte 3-4 fois d'afiler, laisser la lumiere allumé etc) trouble du sommeil etc..
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 650 > Besoindaidesvp
Modifié par Enka1 le 27/09/2015 à 13:40
C' est pourquoi, vous ne perdez rien à en demander, surtout si vous avez un bon dossier pour cela.
Comme je vous l' ai dit, vous ne risquez au pire, qu' un refus.
0

Discussions similaires