Chiffrer un prejudice moral cambriolage
Besoindaidesvp
-
Besoindaidesvp -
Besoindaidesvp -
Bonjour,
Alors voilà, en 2013 je me suis fait cambrioler alors agé de 18 ans.. J'etais en train de dormir quand lorsque j'ai ouvert les yeux j'ai surpris trois individus en train de me voler toute mes affaires dans ma chambre sans aucun scrupule.. Ils ont pris la fuite lorque qu'il m'on vu.. Je me suis levé immediatement et j'ai appeller la police qui est arrivé assez rapidement.. J'ai eu "de la chance" parce que je connaissais l'identité des cambrioleurs (un voisin et 2 personnes que je connaissais de vue) ! Il m'ont rendu un ordinateur qu'il m'avais derobé sous les yeux des policiers! J'ai retrouvé mon appartement dans un etat catastrophique!! J'ai été profondément choqué, je n'arrivais plus a fermer l'oeil, je sentais toujours un regard sur moi peut importe ou j'allais.. Je suis partis voir un psycologue au moins pendant 20 seances (faute de moyen, j'ai du arreter), j'ai jeter une bonne partie de mes affaires, celle que j'ai retrouvé par terre pendant le cambriolage parce que j'ai cette impression de saleté.. J'ai déménager et du arrêté mon année de terminale parce que je n'y aller plus parce que je dormais tellement mal que je n'avais aucune energie pour y aller..(j'ai quand même eu mon BAC avec le CNED).. Ces trois personnes au moment des fait étaient mineurs..elles sont aujourd'hui toute majeur. Il m'arrive de les voir parce que j'habite dans une petite ville et de subir leurs moquerie (en gros, on t'a cambrioler mais y'a toujours rien qui s'est passé!!).. Donc voilà mon avocate m'a dis que clairement du fait qu'il etaient mineur au moment des faits.. Ils ne risquent pas grand choses. Du coup je voudrais les faire payer au niveau du prejudice moral.. Combien pensez vous que je puisse demander en prenant en compte les élèments cités plus haut ?
Merci pour vos réponses..
Alors voilà, en 2013 je me suis fait cambrioler alors agé de 18 ans.. J'etais en train de dormir quand lorsque j'ai ouvert les yeux j'ai surpris trois individus en train de me voler toute mes affaires dans ma chambre sans aucun scrupule.. Ils ont pris la fuite lorque qu'il m'on vu.. Je me suis levé immediatement et j'ai appeller la police qui est arrivé assez rapidement.. J'ai eu "de la chance" parce que je connaissais l'identité des cambrioleurs (un voisin et 2 personnes que je connaissais de vue) ! Il m'ont rendu un ordinateur qu'il m'avais derobé sous les yeux des policiers! J'ai retrouvé mon appartement dans un etat catastrophique!! J'ai été profondément choqué, je n'arrivais plus a fermer l'oeil, je sentais toujours un regard sur moi peut importe ou j'allais.. Je suis partis voir un psycologue au moins pendant 20 seances (faute de moyen, j'ai du arreter), j'ai jeter une bonne partie de mes affaires, celle que j'ai retrouvé par terre pendant le cambriolage parce que j'ai cette impression de saleté.. J'ai déménager et du arrêté mon année de terminale parce que je n'y aller plus parce que je dormais tellement mal que je n'avais aucune energie pour y aller..(j'ai quand même eu mon BAC avec le CNED).. Ces trois personnes au moment des fait étaient mineurs..elles sont aujourd'hui toute majeur. Il m'arrive de les voir parce que j'habite dans une petite ville et de subir leurs moquerie (en gros, on t'a cambrioler mais y'a toujours rien qui s'est passé!!).. Donc voilà mon avocate m'a dis que clairement du fait qu'il etaient mineur au moment des faits.. Ils ne risquent pas grand choses. Du coup je voudrais les faire payer au niveau du prejudice moral.. Combien pensez vous que je puisse demander en prenant en compte les élèments cités plus haut ?
Merci pour vos réponses..
A voir également:
- Préjudice moral stress
- Préjudice - Guide
- Prejudice moral prudhomme - Guide
- Lettre témoignage harcèlement moral au travail - Guide
- Préjudice moral suite incendie - Forum Justice
- Arrêt maladie pour harcèlement moral au travail forum - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
Un préjudice moral porte sur les atteintes à l'affection, à l'honneur ou à la réputation, mais dans votre cas, cela n' a rien à voir.
Cependant, rien ne vous empêche de demander quelque chose, qui ne tente rien, n' a rien.
Un préjudice moral porte sur les atteintes à l'affection, à l'honneur ou à la réputation, mais dans votre cas, cela n' a rien à voir.
Cependant, rien ne vous empêche de demander quelque chose, qui ne tente rien, n' a rien.
je voudrais les faire payer au niveau du prejudice moral.
Vous perdez votre temps, passez à autre chose.
Vous perdez votre temps, passez à autre chose.
Chercher a se faire du blé avec tout ? Qui a du avancer les frais du Cned, les 20 seances de psycologues, les rdv chez le medecin pour des anti stress non rembourser et toute autres depense que j'ai du faire a cause de ce cambriolage ? Epargnez moi votre mauvais foi. Je recherche de vrai reponses, et quand je dis vrai reponses cela ne veut pas dire des reponses qui iront dans mon sens mais des reponses de personnes qui comprennent vraiment de quoi il s'agit !
Je tiens a preciser que j'avais une vie normal avant ça ! Depuis ce jour tout a changer ! Se faire cambrioler par son propre voisin ! On deviens tres rapidement mefiant, a la limite de la psychose ! Revivre l'action a chaque fois qu'on va se coucher, sursauter au moindre petit bruit qu'on entends dans une pieces d'a coté et plein d'autrr dans ce genre !
Comme je vous l' ai dit, vous ne risquez au pire, qu' un refus.
Je vois que vous avez des connaissance en la matière, je me permet de vous posez une autre question.. Je suis actuellement en attente de jugement, toujours pas de dates en vue.. Je voulais savoir si le montant du prejudice est demander par l'avocat ou il est tout simplement donné en fonction du juge ? Combien auriez vous demander si vous etiez a ma place en prenant en compte toute les depenses que j'ai effectué plus tous ce qui as changer dans ma vie.. Ces 3 années a vivre mal pdt que ces personnes la etaient tous sourire dans la rue en train de profiter de leurs vie tout en me narguant.. ?
Après, c'est au juge de juger.
Quand vous dites que vous êtes en attente de jugement, je suppose que vous voulez dire en l' attente d' une date d' audience pour que cela soit jugé ...la justice est toujours longue à bouger et demande de la patience.
Cependant, se reconstruire n' est pas toujours une histoire d' argent, c' est surtout lié à un travail sur soi, sous le contrôle d' un bon psy pour aider la victime.
Effectivement la date d'audience n'est toujours pas fixé..
J'ai fais un travaille avec un psy en une 20aine de seances.. Ca m'a permis d'assimiler et non d'oublier.. Certaine choses reste et s'assimile avec le temps.. J'attends vivement la date d'audience pour pouvoir vraiment prendre un nouveau départ et me dire que tout ça peut rester derriere moi !
Merci Enka1 pour vos réponses !