Aide pour la formation d'infirmiére

anylhen - 29 janv. 2009 à 14:23
 anylhen - 29 janv. 2009 à 16:28
Bonjour,
Je suis actuellement Aide-Soignante en maison de retraite, je souhaiterais faire la formation d'infirmiére; je me demande si j'aurais droits a des aides et quelles aides exactement. Je ne souhaiterais pas démissionner et je ne pourrais pas non plus ne pas avoir de salaire durant la formation.

1 réponse

Anylhen

Bonjour

Si tu as suffisament cotiser aux assedic (22 mois sur les 3 derniéres années il me semble ) , tu peux pretendre a 3 années d'indémnisation chomage soit la quasi totalité de ta formation.
Maintenant , il te reste plus qu'a te faire virer et c'est la que les difficultés commencent.

Ma belle soeur a reussi a se faire virer en n'allant plus bosser du jour au lendemain sans demissionner et aujourd hui elle touche 900 E euros des assedic sur 3 ans :
Le risque , que t on patron soit un escroc et refuse de te payer ton solde tout compte (mais je pense que le menacer d'aller aux prud'hommes le calmera direct )

Sinon tourne toi vers le fongecif mais faut t attendre a toucher moins 600 euros par mois et sur une periode encore plus courte ( apres tout on cotise , pourquoi ne pas profiter du chomage , surtout dans l'optique de se former).

Bon courage à toi dans ta demarche
-1
Je te remercie infiniment de ta réponse, je pense que cela m'aidera dans mes démarches.
0