Mon fils se marie !!
Mine
-
29 janv. 2009 à 00:13
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 janv. 2009 à 08:10
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 janv. 2009 à 08:10
A voir également:
- Mon fils se marie !!
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Je ne veux pas que la copine de mon ex voit mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Tv cassé par mon fils - Forum Assurances
- Mon ex refuse que mon nouveau compagnon voit notre fils - Forum garde d'enfants
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
2 réponses
bronxiol
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
975
29 janv. 2009 à 08:00
29 janv. 2009 à 08:00
Bonjour
Tant que votre fils sera en étude votre ex devra payer la pension alimentaire
Cordialement.
Bonne journée
bronxiol
Tant que votre fils sera en étude votre ex devra payer la pension alimentaire
Cordialement.
Bonne journée
bronxiol
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
29 janv. 2009 à 08:10
29 janv. 2009 à 08:10
Bjr
Son épouse pourra peut etre subvenir au besoin du couple.
Le versement prolongé d'une pension alimentaire au-delà de la majorité de l'enfant est généralement le fait de la poursuite d'études et le fait que l'enfant n'est pas financièrement autonome. Le jeune majeur étudiant n'a cependant pas un droit absolu au versement prolongé d'une pension alimentaire. Un travail sérieux et constant est en principe exigé de sa part. Les échecs renouvelés, un défaut d'assiduité aux cours ou un retard scolaire sans justification, mais aussi des études qualifiées de non sérieuses, peuvent être invoqués pour mettre fin à l'obligation d'entretien. Lorsque les conditions sont réunies (ex : l'enfant majeur commence à travailler), même s'il est assuré de son bon droit, le parent astreint au versement ne doit pas arrêter de lui-même ses versements, il doit s'adresser impérativement au juge aux affaires familiales.
Son épouse pourra peut etre subvenir au besoin du couple.
Le versement prolongé d'une pension alimentaire au-delà de la majorité de l'enfant est généralement le fait de la poursuite d'études et le fait que l'enfant n'est pas financièrement autonome. Le jeune majeur étudiant n'a cependant pas un droit absolu au versement prolongé d'une pension alimentaire. Un travail sérieux et constant est en principe exigé de sa part. Les échecs renouvelés, un défaut d'assiduité aux cours ou un retard scolaire sans justification, mais aussi des études qualifiées de non sérieuses, peuvent être invoqués pour mettre fin à l'obligation d'entretien. Lorsque les conditions sont réunies (ex : l'enfant majeur commence à travailler), même s'il est assuré de son bon droit, le parent astreint au versement ne doit pas arrêter de lui-même ses versements, il doit s'adresser impérativement au juge aux affaires familiales.