DEMANDE AUTORITE PARENTALE

MOIMEME - 28 janv. 2009 à 20:43
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 janv. 2009 à 22:50
Bonjour,

Je suis séparée d'avec mon mari et une ordonnance de non conciliation a été rendue. J'ai la garde des enfants, il a déménagé à 10000 Kms, il ne paie aucune pension et nous avons l'autorité parentale conjointe.
Compte tenu de cette autorité conjointe, il exige que je lui fasse des comptes rendus réguliers sur la vie quotidienne des enfants et si je ne le fais pas il se permet d'écrire au JAF pour se plaindre de ne pas être au courant que les enfants ont eu un rhume etc.... Puis-je demander l'autorité parentale pour m'éviter tout ces désagréments ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
28 janv. 2009 à 21:00
bonsoir
pourquoi vouloir lui enlever l'autorité parentale?
vous pouvez faire appellez vos enfants regulierement pour qu'ils donnent des nouvelles a leur papa, ainsi, vous n'aurez pas de contrendu a lui faire

de plus, vous pouvez aussi juste evitez toutes les tensions inutiles qui desserviront vos enfants

cordialement
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
28 janv. 2009 à 21:28
Pff son autorité parentale ne lui sert à rien.

As tu eu une seule fois du avoir besoin de sa signature pour quoi ce soit ?

Estime toi heureuse qu'il s'intèresse encore aux enfants ?

En tout cas, rien ne t'oblige à faire des rapports.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
28 janv. 2009 à 22:50
Bonsoir ,

Ecrire ... au JAF , pour se plaindre d'un rhume non déclaré ? On écrit pas au JAF aussi simplement avec suites ...

Vous n'êtes à ce qu' il semble pas divorcés ? Donc seule l' O.N.C. est aujourd'hui encore d'actualité ... donc à faire respecter !

Le papa a-t-il ou non une pension à verser ? S'est-il éloigné de 10.000 km avant ou après ? De toute manière, s'il a reconnu sa paternité, vous pouvez porter plainte pour abandon de famille ! Mais vous auriez alors par la même occasion à justifier ce qui lui enlèverait son autorité parentale, et peut-être les moyens de les lui enlever, s'il ne respecte aucune de des obligations ! Tout dépend de votre situation respective, mais on ne peut enlever les droits d'un père, on doit s'efforcer de les lui faire respecter .

Pourquoipas13, ma fille en 3ème part à Paris !!! en France !! en mars !! Etant divorcés, le dossier a du être signé par les DEUX parents la semaine dernière ! Autorité parentale conjointe oblige, aucune sortie de territoire ... Et pourtant ce dossier de voyage a du être signé par les deux parents ! Si son père avait habité à 10.000 km, l'A.R. par courrier n'aurait pas permis de rendre de dossier à temps ... Et j'y trouve, en tant que mère, un renforcement de l'obligation de tenir informés en tant et en heure, et de faire prendre connaissance aux pères des "évènements" dans la vie de l'enfant ! Il y a 2 ans, c'était l'autorisation de partir en Italie, cette année, c'est un dossier complet pour se déplacer de Toulouse à Paris ... J'y vois une bonne évolution dans les "obligations" des parents de se tenir au courant, pas vous ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0