Credit vieux de + de 20ans

margot - 28 janv. 2009 à 14:28
 jo du13 - 22 juin 2009 à 14:08
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de la société credirec me signifiant : avis de cession et de titrisation de creance
me réclamant un montant de 8.000€ (titisation FONCRED - compartiment Foncred 1 en date du 29/12/2008)
un dossier que mon ex-mari avait inclus dans son dossier de surendettement il y a plusieurs années
il s'était engagés à régler comme il ne payé pas sa pension alimentaire pou sa fille
que faire aprés réception de cette lettre.
Merci de vos conseils A bientot

4 réponses

Bonjour,

Alors il me semble que les créanciers ne peuvent plus réclamer après 2 ou 3 ans.Ils auraient pu se manifester avant donc ne vous laisser pas faire !!!
0
En effet, il y a pour moi prescription le délai est passé...moi a votre place je ferai le mort.....
0
MARGOT85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 22:03
merci de vos messages de réconfort mais aprés courriers maintenant appels sur messagerie internet du harcélement pas mieux
0
Tout cela est bidon, de l'escroquerie. Credirec, comme qq autres sociétés de recouvrement (des mercenaires) rachètent à vil prix des vieilles créances irrécouvrables auprès des sociétés de crédit et vivent sur le dos des pauvres gens qu'ils vont harceler par tous les moyens.
En vertu du code de la consommation, toute créance non réclamée est prescrite 2 ans après la dernière relance, sauf (attention) s'il y a eu jugement par un tribunal, auquel cas les délais s'allongent.
Pour la plupart des petites créances il n'y a pas eu de jugement. Donc on ne répond pas ou on va voir une asso de défense des consommateurs.
La dernière de ces escrocs : ils ont adopté le principe qui a si bien réussi aux escrocs américains avec la crise des "subprimes", crédits accordés à des gens qui ne pouvaient pas rembourser (pour l'achat de leurs maisons dont ils ont été expulsés) et qu'ils ont morcelés en "titres" qu'ils mettaient sur le marché financier, soi-disant pour répartir les risques.
Cela nous a conduits à la vaste crise financière internationale dont on n'est pas près de sortir.
Alors, un conseil raccrochez au nez de tous ces harceleurs. Malgré tout ce qu'ils peuvent dire, ils ne peuvent rien contre vous si la créance est prescrite.
0