Formation payée par l'anpe

Résolu/Fermé
marjorie - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 15:10
 patrick - 6 août 2011 à 16:30
Bonjour,
mon cdd n'ayant pas été renouvelé, je me suis inscrite au chômage. l'anpe m'a téléphoné pour me proposer une formation d'assistante de vie aux familles (ce qui m'intéresse) en me disant que la formation était payée par l'anpe et que je serais indemnisée par les assedics. mais venant juste de m'y inscrire comment savoir combien je vais gagner par mois ?
merci d'avance pour vos réponses car j'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas à trouver la réponse
A voir également:

38 réponses

bonjour j'ai fini ma formation advf l'année dernière pour pouvoir faire aide soignante je sui prise en contra passerelle c tadire moin de module a passer vu ke g le diplome d'advf mai en revenche je n'est acune aide de l'anpe des assedic ou koi ke se soi dotre il faudrai ke je retravail 4 mois pour recourir mes droit. donc oui c possible!!!
1
bonjour,
pourrais tu me dire dans quelle ecole tu fais la passerelle? merci d'avance
0
comment vous avez faite la demande de la passerelle svp merci?
0
Bonjour je souhaiterai faire une formation en tant que auxiliere de vie , mais j'aimerai la faire dans un autre departement , et je voudrai savoir si l'afpa a des logement compris avec ! besoin d'une reponse
0
bonjour choupsy! l'afpa te proposera une petite chambre mais il faut faire la demande longtemps a l'avance car trop de demande. renseigne toi auprès du pôle emploi.
0
oui mais attention si tu veus faire aide-soignante alors passe le concours avant de faire ta vae car pour la passerelle c'est trés long car tu ne passe pas prioritaire alors a toi de faire le bon choix!!!
1
nounouche974
29 nov. 2010 à 20:32
Je suis en ADVF en Ardeche, j'ai effectivement 3 stages à faire dont 1 avec les enfants, 2 avec les personnes agées ou handicapées il faut surtout en avoir un en structure et 1 à domicile.
Sinon c'est une formation interessante qui te permet d'être aide-soignant sans passer le concours!
1
bjr , sokram , j'ai une licence en droit + capa (certificat de capaciter d'avocat ) voila , que pense tu ? merci
0
Ouii mais il faut faire quoi comme bac??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT
TU VA ETRE INDEMINIS2 PAR LE CNASIA ENVIRON 400 EUROS PAR CONTRE SI TA DEJA TRAVAILLE AVANT DANS N4IMPORTE QUEL DOMAINE IL FAUT ENVOIYER TES BULTINS DE SALAIRE CAR IL VONT TE PAYER 600 EUROS
0
la difference d assistance de vie a aide soignante
merci
0
bonjour j'ai fait la formation assistante de vie l'année dernière! j'étais rémunéré par pole emploi, enfaite je touchais pas plus pas moin de se qu'il me donnait deja!! après renseigne toi auprès de l'afpa car il s'on des critières pour rémunéré genre si tu a 1enfant ou autre!! voila se que je peux dire bon courage!!
0
bjr, je souhaiterais savoir si après ta formation advf tu comptes faire le parcours partiel d'aide soignante? si oui, aurais tu des pistes pour les écoles? moi je suis actuellement en formation advf qui se termine en décembre 2010.

merci d'avance
0
Bonsoir luna, voici une adresse avec certaines dateset écoles d'aides soignantes.
https://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/nos-collegues/le-metier-d-aide-soignante.html
Bonne soirée..
0
Salut,je suis étudiant dans une grande école du Maroc nomée HECF.je voudrai des moyens financies pour assurer ma scolarité annuelle qui est de 1500000FCF.je suis en 3ème année de finances comptabilité.JE COMPTE VIVEMENT SUR VOUS:
0
ok alors laissez moi votre adresse msn merci
0
bonjour, j'ai besoin du diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale,ou la mention complémentaire d'aide à domicile pour éviter de passer l'écrit du concours de moniteur éducateur.
Je suis aide soignante diplômée, j'ai le BEP sanitaire et sociale,le BAFA et le diplôme de surveillant de nuit que j'ai passée dans le milieu social.
Comment je dois faire et où me renseigner pour connaitre la différence avec tous leurs diplômes, ou, en résumer tout le monde fait les mêmes choses? quels sont les différents modules de chaque diplômes?
0
carabistouille
22 nov. 2010 à 20:50
Bonjour,
Je suis actuellement en formation ADVF avec l'AFPA. cette formation est rémunérée par l'AFPA si nous n'avons pas ou plus de droit aux Assedic ou bien rémunérée par les Assedic si on a des droits ouverts. C'est une formation qui dure 6 mois avec 3 stages de 8 semaines au total, sur les 3 CCP ( certificats de compétences professionnelles) que nous aurons à passer lors de l'examen pour valider notre diplôme.
0
bibi tu la trouver ou ta formation petite enfance???
0
moi je viens de finir et c 3 stage de 3 smaine a chaque fois
0
Bonjours je nai pas la reponse a ta question mais jai en revanche une question a te posé... jaimerai savoir comment tu a fait du moin quel demarche pour avoir cette formation payé par lanpe.
0
Bonjour, actuellement je suis au chômage, j'aimerai s'avoir quand t'est que débutera la formation de CAP petite enfance et si elle sera remmenere.je me tien a votre disposition pour toute information complémentaire.
0
bonjour la formation c pas payé par l anpe.enfet tu déclar comme si tu travail pas et tu touche tes accédic
0
Bonjour je suis une préparatoire metier du social a l'afpa pour ensuite entrer en formation diplomante d'advf. J'aurais quelques questions à poser au sujet du métier. et j'aimerai egalement connaitre le deroulement d'une journée type.

MERCI
0
DEMAMDE A TA CONSEILLERE ANPE ELLE SAURA Y REPONDRE. Y A PAS DE HONTE A DEMANDER C EST MEME CONSEILLE !!
-1
bonjour ,d'abord l'assedic va te payé ,mais tu va touché la meme pay sur ton dernier salaire ou meme moin
-1