Week-end pairs et impairs

sof74 -  
 macaorte -
Bonjour,

Ma question est assez simple mais pour moi elle est source de beaucoup de complications et de conflits.
Voilà, mon ex mari à les enfants les week-end impairs et donc ce week-end samedi 31 et dimanche 1er février. Mais ce week-end est-il bien considéré comme le week-end 5 de janvier (selon moi c'est le cas) ou le 1er week-end de février.
Merci par avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Alban669 Messages postés 179 Statut Membre 85

bonjour
En 2009 vous avez 52 week end! Vous prenez 26 week end pour vous et 26 pour votre mari! Le tout est de bien répartir une 1/2 votre week end.
Arreter de vous tortiller l'esprit et en plus cela evite des erreurs avec les pairs et impaires.

bon courage
-1
sof74

Ce serait effectivement plus simple mais mon ex mari ne fonctionne malheureusement pas comme ça.

Merci pour votre réponse. très bonne journée
0
miss clara > sof74

Le debut du week end étant en janvier le 30! c'est le dernier wk de janvier c'est tout.
0
sof74 > miss clara

Merci beaucoup!
0
Soyo > sof74

Un week end l'un, un week end l'autre. Y a pas plus simple.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > Soyo

Bonjour ,

J'opterais pour plus facile encore : un week-end sur deux, ce n' est pas les w.ends 1,3,5 ! C'est un w.end tous les 15 jours, - ce qui n'est pas forcément le cas en 1,3,5 ! -, définis par le fait que le samedi ( pour vous ), le vendredi soir ( pour d'autres ) seront en semaine paire ou en semaine impaire, et non que la date du samedi serait paire ou impaire ...et on change l'année suivante : semaines impaires en année impaire et paires en année paire .

C'est bien ce que dit le jugement : un week-end sur deux ?

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
macaorte

bonjour,

pour savoir si un week end est pair ou impair, il suffit de regarder le calendrier.

en effet, sur presque tous les calendriers il est noté : semaine 1,2,3...........
le week end du 31 janv etait impair car c'etait la semaine 5.

si vous avez les week end pairs vous avez donc : le 21/22 mars, 4/5 avril ,18/19 avril,2/3 mai..........

attention, si vous avez la moitié des vacances chacun, les week end ne compte pas pendant les vacances par exemple : vacances du 3 au 19 avril, l'un à du samedi 4 au 11 avril et l'autre a le reste.

mon mail arrivant apres votre demande j'espere que le probleme ne se pose plus pour vous,et que vous avez trouvé la solution.

bon courage.
-1