Aidez moi ma colocataire me fai vivre l'enfer

kitty - 27 janv. 2009 à 14:15
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 févr. 2009 à 17:12
Bonjour,
je suis en colocation depuis 6 mois avec une amie. malheureusement cela ce passe tres mal , principalement a cause de sa petite amie qui vit chez moi depuis l'emmenagement. au depart cela devait etre temporaire car elle chercher un apppartement, a partir de la j'ai donné mon accord a ma colocatrice pour la depanner le tps qu'elle trouve quelque chose. malheureusement elle c trouvait tres bien chez moi et n'a jamais fais de demarche, elle n'ai jamais parti, etant la petite amie de ma colocataire elle a trouvai finalement qu'elle n'avait pa envie de partir. du coup au bout de 3 mois j'ai commencer a en avoir assez et je lui ai demander si elle comptai partir, elle ma dis non, a ce moment la je lui es repondu que ce n'etai pa un probleme ms qu'alors elle devrai participé au loyer et aux frais tels que l'eau et l'electricité qu'elle utilise, elle ma tous simplement repondu qu'elle n'avais pa d'argent et qu'elle n'etais de toute facon pa sur le bail. je me retrouve donc a payer une parti de son eau, electricité et pars de loyer. tous cela a rendu la situation tres difficile avec ma colocataire et nous ne nous adressons plus la parole, donc aucune possibilité de trouvais un compromis a l'amiable. pire, elle ma meme declaré qu'elle avait le droit d'heberger qui ellle voulais a titre gratuit et que je nn'avais rien a dire. j'ai donc posé mon preavis qui es de 3 mois et j'ai deja trouvais un autre appartement, je sais que je suis obligé de payer mon loyer jusqu'a la fin du preavis mais qu'en est t'il pour l'eau et l'electricité? suis je obligé de continuer a payer alors que je ne vis plus ds le logement? de plus elle ma precisé que rien que pour me faire chié elle resterai juska la fin des 3 mois, estJe un recours quelconque pour faire baisser ce preavis a 1 moi? avez vous des solution? sil vous plais aideer moi je me suis fais avoir ? de plus je suis enceinte et en etat depressif a cause de tous ca, je n'ose plus rentrer chez moi? svp aidez moi...
merci d'avance

3 réponses

Qui a signé le bail, vous, ou elle ?
Ce n'est pas clair du tout votre question...
1
nous avons signé un bail en colocation, avec pacte de solidarité, nos parent respectif se sont porté caution.
merci de vos reponses
0
Marie S > kitty
27 janv. 2009 à 14:57
Je ne sais pas comment est rédigé votre bail, mais il se peut que vous soyez solidaire des impayés jusqu'à la fin du bail en vertu à la fois de la clause de solidarité du bail et celle du pacs... mais je n'ai pas lu votre bail.

Si vous souhaitez rompre le pacs il faudrait aussi que vous donniez les justificatifs au bailleur de cette rupture, par lettre recommandée avec accusé de réception, deux précautions valent mieux qu'une et la rupture du pacs peut dans certaines conditions vous libérer du montant des loyers, sauf clause contraire inscrite au bail.
0