Erreur de prélèvement par Caisse Epargne

tania75 - 27 janv. 2009 à 13:50
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 22:25
Bonjour,

Je suis client de la caisse épargne. Je possède un compte professionnel, un compte courant, un livret A, un livret grand format. Je me suis rendu compte il y a 3 semaines que 2 prélèvements successifs avaient été effectués le même jour sur mon livret A sous l'intitulé "frais directs écu pro" et cela sans instruction de ma part. Le livret grand format ne donne lieu à des intérêts de 4% que si aucun retrait n'est effectué sur le livret A. J'ai contacté le conseiller du suivi de mon compte pro. Ce dernier m'a certifié qu'il s'agit d'une erreur (évidente car le passage de compte pro à compte perso ne peut se faire que sur instructions), que cette erreur allait être rectifiée sous 2 jours et que l'erreur de la CE ne se traduirait pas par une diminution des intérêts du livret grand format. Au bout d'une semaine: rien. Je contacte le directeur de l'agence qui me tient le même discours que le conseiller. 15 jours depuis cet entretien sans modification des erreurs ni courrier validant une réponse orale. Je trouve cet état de fait inquiétant: la CE fait des erreurs récurrentes de prélèvement (c'est la deuxième fois en 3 mois que cela arrive), n'avertit pas ses clients. Je me pose les questions suivantes: 1)que se passe-t-il quand un client moins attentif ne surveille pas ses comptes 2) l'erreur sera-t-elle corrigée un jour et 3) y-a-il d'autres personnes dans mon cas.

J'ai bien sûr l'intention de quitter la CE en raison du manque de réactivité de la banque et du peu de sérieux dans le traitement des problèmes

1 réponse

ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 59
22 mai 2009 à 22:25
la banque du "livret à sa mèmère" n'est pas une banque pour les professionnels dejà...
Je te conseille d'aviser le mediateur de la banque pour remise au clair des irrégularités...
Ensuite, je te conseille de voir ton livret grand format, avec la baisse du livret A (auquel il a associé) sa remunération a également baissé ce qui peut etre l'occasion de reorienter ton epargne ...dans une autre cremerie ;-)

Bon courage
3