Maison sans eau potable

guess - 27 janv. 2009 à 13:37
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 févr. 2009 à 14:31
Bonjour,

Un ami posséde une petite maison qui est alimentée par un forage d'eau non potable. Le réseau d'eau potable est à plus de 500m et a plus de 80m de dénivellé. Alimenter cette maison est donc sinon impossible du moins financièrement irréaliste. Je desire la lui louer (apres tout entre boire de l'eau minerale par choix ou par necessité...) mais il refuse en me disant qu'il n'a pas le droit.

Est ce vrai ?

Y a t'il une solution ?

2 réponses

Depuis la loi de 2002 sur les logements décents et même avant, il est désormais interdit de donner en location ce type de bien.

Si le réseau d'alimentation en eau potable est très loin, le raccordement peut atteindre une somme phénoménale, mais il existe des aides départementales, renseignez-vous à la mairie.
7
euh idée bete et si quelqu'un veut habiter un peu comme un hermite loin de la civilisation a part acheter il n'a aucun choix?
-1
apres petite réflexion, la solution est si simple...
louer non pas en tant que habitation mais en tant que garage/entrepôt ou un truc dans le genre.
ensuite
Apres, comment voulez-vous qu'on vérifier l'utilisation de la maison ? impossible.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795 > dgino20
15 févr. 2009 à 14:21
Sauf que le jour où vous serez en guerre avec vos locataires pour des impayés de loyer, vous allez voir s'ils ne peuvent rien contre vous à les loger dans un soit-disant hangar !

De toutes façons je vous ai déjà mis en garde contre les locations faites dans ces conditions mais vous êtes persuadé d'avoir raison, alors oui pour y habiter c'est à vos risques, mais y loger des locataires, ne venez pas vous plaindre des retombées car vous vous ferez taper sur les doigts.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
15 févr. 2009 à 14:31
Quand je dis "habiter un tel logement c'est à vos risques" je pense surtout au fisc, parce que la commune elle, tolère parfois ce genre d'habitation déguisée, certains nomades construisent sur des terrains sans permis des cabanon facilement démontables et la commune ne peut pas grand chose.

Le fisc c'est une autre histoire...
0