Edf départ

toutdroit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 13:23
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 28 janv. 2009 à 14:25
Bonjour,

je suis locataire depuis 6 mois. Je n'ai aucun contrat edf donc aucune facture. il n'y pas eu de relevé non plus. je pensais que edf allait se manifester pour que je paye, mais rien. Je ne sais donc même pas combien j'ai consomé depuis le dernier locataire. Je vais bientôt déménager. Edf est-elle en droit de me réclamer la consomation alors qu'aucun contrat ne nous lie, et jusqu'où va-t-elle remonter?

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
27 janv. 2009 à 22:28
Bonsoir

Il est étrange que vous n'ayez pas de contrat; lors de votre emménagement, vous aviez bien appelé EDF afin d'ouvrir le compteur à votre nom?De plus, lors de la signature de votre bail, il doit être indiqué le chiffre de consommation d'électricité. L'avez vous?

0
toutdroit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 08:39
Non, je n'ai pas de contrat. J'ai pensé que Edf allait se manifester. Ce qu'elle n'a jamais fait. Ni par courrier, ni par intervention ou suspension de la ligne électrique. Le bail ne stipule aucune indication du compteur électrique. (J'ai d'ailleurs fait l'erreur de ne pas relever le compteur en entrant, si bien que la consomation faite pendant les travaux réalisés par le propriétaire avant que j'emménage risque de m'être imputée). Ma question était plutôt sur la jurisprudence en terme de contrat: Puisque Edf ne m'a jamais adressé aucun courrier, qu'aucun contrat ne nous lie, qu'est-elle en droit de me réclamer?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
28 janv. 2009 à 14:25
Bonjour,

ALors là je ne saurai vous dire comment celà va se passer mais je pense que la facture de courant sera envoyé à votre propriétaire, et que celui-ci vous en demandera le remboursement (c'est ce qui c'est passé pour moi pour une facture d'eau).

N'oubliez pas de faire l'ouverture de votre prochain compteur dans votre nouveau logement; cela évitera les conflits et les factures en retards.

Il vous reste la possibilité de contacter EDF, et d'expliquez la situation; il est plus que probable qu'eux est le chiffre du compteur à la sortie de l'ancien locataire.

Cordialement.

--
Rien à ajouter!
0