J'ai payé pour le locataire suivant!!!

samara22 - 27 janv. 2009 à 12:58
 Marie S - 27 janv. 2009 à 13:59
Bonjour,

Lors de mon récent déménagement, j'ai effectué la clôture de mon compte EDF et celui de mon fiancé en même temps (nous habitions alors séparément).
Le compte de mon fiancé a bien été clôturé mais pas le mien.
Je m'en suis aperçu quelques mois plus tard quand les nouveaux locataires de mon ancien logement ont eux-mêmes signalé leur entrée dans le logement (au réel 1 mois après leur arrivée).
En conséquence, ce jour-là, EDF a fermé mon compte pour ouvrir le leur.
J'ai donc reçu une facture de régularisation pour laquelle je m'acquitte de 70 euros environ des consommations des nouveaux locataires.
EDF ne peut rien pour moi (ce sont quand même eux qui n'ont pas fait leur travail!) et une tentative de résolution du problème à l'amiable avec des locataires malhonnêtes est impossible.
A savoir que je n'avais pas de bail écrit pour cet ancien logement.
Je n'ai pour preuve de mon départ que mon nouveau bail locatif.
Mes relevés ont été faits et transmis en son temps. Je n'en suis pas à mon premier déménagement.

Malgré le maigre montant du préjudice, je suis ulcérée par l'attitude ET de l'EDF ET des nouveaux occupants.

Y a-t-il une solution pour moi??

Merci d'avance,
Bien cordialement,

Virginie

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
27 janv. 2009 à 13:00
Qu'en dit le propriétaire ? Je pense qu'il est possible de voir avec lui pour qu'il exige le remboursement par les nouveaux locataires. Contactez le et exposez lui gentiment la situation.
0
De ce côté aussi c'est impossible ...
Là où je vivais, ils sont tous de la même famille, voire consaguins ...
Je ne trouverai aucune aide de cette part ...

Merci pour votre réponse ...
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703 > samara22
27 janv. 2009 à 13:12
Très honnêtement, je sais que pour certains 70€ c'est beaucoup, mais valent-ils la peine que vous vous empêtriez dans des démarches qui vont nuire à votre qualité de vie et vous couterons peut être plus que c'est 70 euros ?

Je sais que c'est déplaisant que penser que ces gens s'en sortiront comme ça, mais vous oublierez très vite, alors que dans le cas contraire vous risquez d'être parti pour quelques mois voire années...
0
samara22 > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
27 janv. 2009 à 13:16
Je vous donne raison pour le coût d'éventuelles démarches.
Et j'ai la chance de gagner ma vie correctement.
Néanmoins, j'attends mon premier enfant et je ne suis pas psychologiquement en mesure de me laisser avoir par des imbéciles incapables de faire le travail correctement ou des gens tout bonnement malhonnêtes ...
0
Marie S > samara22
27 janv. 2009 à 13:59
EDF... ils ont un conciliateur, mais on se demande à quoi il occupe ses journées, soumettez-lui quand même le problèmes, des fois qu'il sortirait de son sommeil....
0