Je ne suis pas solvable mais l'huissier [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
 PLOOT -
Bonjour,

J'ai contacté , l'huissier lui disant que je n'etais pas solvable , je n'ai pas de travail , pas de revenus , seulement il a l'air bourrique , il est venu chez moi pour proceder a une saisie , saisissant meme ma table sur lequel je mange , j'ai beau lui dire que cela ne m'appartenait pas mais c'etait un dialogue de sourd !!
Aujourdhui , j'ai appelé a son bureau et j'ai eu une femme qui ne s'est meme pas presentée me parlant de haut , je lui explique ma situation , ,ne me laisse pas parler et exige 350 euros pour arreter cette saisie qui a lieu le 7 fevrier 2009 a 14h , donc je lui dis impossible je ne detiens pas cette somme , je ne travaille pas ou voulez vous que j'aille bien prendre cette somme déja je n'arrive pas a vous donner 20 euros alors comment voulez vous que je verse une telle somme ?
Ensuite , je lui dis que j'ai contacte une assistante sociale car j'ai bien d'autres soucis en l'occurence garder mon appartement , et je n'avais pas de moyen , pi elle me dit pk je n'ai recu aucun justificatif de vos dires , bah madame parce que vous ne me l'avez jamais demandé ! bref !!
Elle me dit de lui apporter 80 euros c'est une somme que j'ai du negocier en parlant plus fort qu'elle , cette somme permettrait l'arret de la saisie , pi elle exige 35 euros pour couvrir la dette et les interets en cours , je lui propose 20 euros mais elle ne veut pas pi me dit faites ce que vous voulez !!
J'ai appris qu'on pouvait faire sauter ttes les factures des huissiers et ne payer que la dette principale que j'ai chez FINAREF 711 euros qui etait de 602 euros au depart maintenant tt cumuler je me retrouve avec 1107,22 de dettes , selon cette pimbeche , le tribunal m'obligera a payer 45 euros par mois ne pouvant pas depasser 24 mois , je lui retorque que non , nous avons deja eu affaire au tribunal pour une autre dette de 1800 euros et 20 euros ont ete accepté donc vous mentez , et elle pretexte le contraire !!
J'ai fait toutes mes photcopies lui prouvant que je n'etais pas solvable et normalement ya rien a exigé sauf quand j'aurait un salaire mais elle fait la tete d'autruche , elle me dit je dois donc je dois rendre ! Et me raccroche qux nez comme une effreontée !
Que dois je faire en attendant sachant que j'ai rv avec l'assistante le 02 fevrier ? pouvez me renseigner sur mes droits , meme si je ne suis pas solvable , je dois payer quand meme selon cette interlocutrice .
Est ce vrai ? Je dois preciser que cz nous , tout est vieux les meubles sont vieux !! Ils ne gagneront meme pas 50 euros dessus !! c'est pitoyable !!
A voir également:

4 réponses

Messages postés
9544
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 902
Bonjour

Merci de ne pas omettre les formules de politesse comme indiquer dans la charte.
svp, merci
N'hésitez pas à la lire ou la relire pour une bonne utilisation de ce forum.

Depuis le début de la procédure vous n'avez jamais pris contact avec l'huissier pour négocier???
Cordialement
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai vis ce probleme actuel, et je vois que de plus en plus de monde essaie de survivre comme il peut.je suis fiché BF j'ai été dépouillé un matin pendant mon absence,les huissiers on massacré l'interieur de mon commerce que j'ai crée et meublé.Vision d'horreur larmes et angoisses profondes, que vous avez du mal à partager car même sans rien les verreux qui executent pour de l'argent restent verreux.change de pays fais comme moi,la france fait en sorte pour régularisé la population,fuis car même si tu dois de l'argent tu dois pas culpaliser.LES BANQUE SE GENENT PAS pr ponctionner les interets et de te mettre à découvert.Les plus grand voleurs c'est pas toi mais eux car c'est avec cequ'ils nous volent qu'ils gagnent leurs vies.de toute façon on pourra plus vivre ainsi que tu t'en ailles aujourdh'ui ou demain on partiras tous.Je sais que c'est dr de quitter sa famille mais quand tu regardes autour de toi nous sommes tous deja dispatchés depuis longtemps.divorce,homosexualité,prostitutions,pedophilie,drogue,alcool, massacre,guerres etc.....pense à toi avec un esprit saint tu y arriveras.ENSUITE TOUT LE MONDE VIENDRA à TOI!!!!TROUVE UNE BANQUE à LETRANGER;BYE EST COURAGE
bonjour jai un petit tuyau si le huissier vient cher vous donné lui 1 euro il ne pourra pas saissir dutout
Messages postés
18725
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 812
Bonsoir titof ,

Vous intervenez avec 18 mois de retard ... On se reveille ... lol
Re:
Donner UN euro ou même plus pour arrêter la saisie est une légende urbaine...Si on ne donne pas un % important voire la totalité la saise aura bien lieu et ceci tout à fait légalement...
A+
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 27 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
1
heu oui c'est vrai j'ai oublié mes formules de politesse , desolée !!
Pour vous repondre , j'ai toujours ete en contact avec cet homme qui venait toujours chez moi pour discuter et quand je lui ai dit que je ne pouvais plus , j'avais trop de probleme en ce moment , j'ai vue qu'il a acceleré les choses !!
Depuis je n'ai plus de contact avec lui chaque fois que j'essayais de le contacter , il n'etait jamais a son cabinet , et maintenant c'est une bonne femme que j'ai , elle ne te laisse pas placer un mot ! bref , je dois me rendre a leurs bureaux lundi avec tous les documents qui prouveraient ma insolvabilité quoiq'il en soit , je vous demande conseil ici svp !!
Dossier à la une