Je ne suis pas solvable mais l'huissier

Fermé
sin78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 10:28
 PLOOT - 14 juil. 2010 à 14:46
Bonjour,

J'ai contacté , l'huissier lui disant que je n'etais pas solvable , je n'ai pas de travail , pas de revenus , seulement il a l'air bourrique , il est venu chez moi pour proceder a une saisie , saisissant meme ma table sur lequel je mange , j'ai beau lui dire que cela ne m'appartenait pas mais c'etait un dialogue de sourd !!
Aujourdhui , j'ai appelé a son bureau et j'ai eu une femme qui ne s'est meme pas presentée me parlant de haut , je lui explique ma situation , ,ne me laisse pas parler et exige 350 euros pour arreter cette saisie qui a lieu le 7 fevrier 2009 a 14h , donc je lui dis impossible je ne detiens pas cette somme , je ne travaille pas ou voulez vous que j'aille bien prendre cette somme déja je n'arrive pas a vous donner 20 euros alors comment voulez vous que je verse une telle somme ?
Ensuite , je lui dis que j'ai contacte une assistante sociale car j'ai bien d'autres soucis en l'occurence garder mon appartement , et je n'avais pas de moyen , pi elle me dit pk je n'ai recu aucun justificatif de vos dires , bah madame parce que vous ne me l'avez jamais demandé ! bref !!
Elle me dit de lui apporter 80 euros c'est une somme que j'ai du negocier en parlant plus fort qu'elle , cette somme permettrait l'arret de la saisie , pi elle exige 35 euros pour couvrir la dette et les interets en cours , je lui propose 20 euros mais elle ne veut pas pi me dit faites ce que vous voulez !!
J'ai appris qu'on pouvait faire sauter ttes les factures des huissiers et ne payer que la dette principale que j'ai chez FINAREF 711 euros qui etait de 602 euros au depart maintenant tt cumuler je me retrouve avec 1107,22 de dettes , selon cette pimbeche , le tribunal m'obligera a payer 45 euros par mois ne pouvant pas depasser 24 mois , je lui retorque que non , nous avons deja eu affaire au tribunal pour une autre dette de 1800 euros et 20 euros ont ete accepté donc vous mentez , et elle pretexte le contraire !!
J'ai fait toutes mes photcopies lui prouvant que je n'etais pas solvable et normalement ya rien a exigé sauf quand j'aurait un salaire mais elle fait la tete d'autruche , elle me dit je dois donc je dois rendre ! Et me raccroche qux nez comme une effreontée !
Que dois je faire en attendant sachant que j'ai rv avec l'assistante le 02 fevrier ? pouvez me renseigner sur mes droits , meme si je ne suis pas solvable , je dois payer quand meme selon cette interlocutrice .
Est ce vrai ? Je dois preciser que cz nous , tout est vieux les meubles sont vieux !! Ils ne gagneront meme pas 50 euros dessus !! c'est pitoyable !!
A voir également:

4 réponses

bonjour jai un petit tuyau si le huissier vient cher vous donné lui 1 euro il ne pourra pas saissir dutout
39
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 juil. 2010 à 21:01
Bonsoir titof ,

Vous intervenez avec 18 mois de retard ... On se reveille ... lol
1
Re:
Donner UN euro ou même plus pour arrêter la saisie est une légende urbaine...Si on ne donne pas un % important voire la totalité la saise aura bien lieu et ceci tout à fait légalement...
A+
2