ANNULATION BON DE COMMANDE

maniakaa - 27 janv. 2009 à 11:07
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 janv. 2009 à 09:16
Bonjour,
il ya kke jour j'ai passé commande d'une polo chez un concessionaire celui-ci ma demander un accompte de 1000euros que j'ai laissé en lui explikquant bien que j'attendais une reponse de la banque mais il a quant meme coché la case comptant sur le bon de commande. actuellement je suis encore dans le delai légal de retractation et malgré la reponse postive de la banque je decide de ne plus acheter cette voiture apré mure reflection ai-je le droit d'annuler ma commande? quels sont les demarches? urgent!!!

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
28 janv. 2009 à 09:16
Bonjour maniakaa ,

Il suffit de s'interesser et d'aider les autres quand on le peux. C'est ce que je fais depuis des années.
6
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 janv. 2009 à 13:59
Bonjour,

Je crains que vous ne puissiez cous retracter.

Vous vous etes rendu, de votre propre initiative, dans ce garage pour y commander le vehicule.

Votre signature n'a pas ete "forcée" ni obtenue par "ruse".

Coché la case comptant: oui car le pret accorde sera versé directement par la banque que vous rembourserez. Vous auriez pu demander au vendeur de preciser que vous attendiez l'accord de votre banque.

Il y a la, a mon avis, un probleme dans la redaction des bons de commande. Le credit, pour eux, est un credit souscrit "aupres du garagiste".
J'ai eu a discuter de ce point avec un concessionnaire en fin d'année 2008.
0
effectivement la redaction du bon de commande a mal ete faite car j'avais bien dit au vendeur que j'attendais une reponse de la banque a ce jour j'ai fait une lettre en recommandée avec avis de reception pour me retracter car je suis dans le delai legal qui est de 7 jours ainsi qu'un aret sur cheque.Quand pensez-vous?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 janv. 2009 à 20:54
Bonsoir maniakaa ,

Relisez la reponse que je vous ai faite. Vous n'avez pas de delai de retractation et je vous ai expliqué pourquoi.

La mention "comptant", je vous ai egalement expliqué.
0
dans tous les cas je ne prendrais pas livraison du véhicule ni effectuerais de paiement ce qui aboutira a la resiliation au bout de 30 jours de la commande par le vendeur en tout cas c'est ce que j'ai lu dans les closes.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 janv. 2009 à 21:30
Bonsoir maniakaa ,

Pour faire une boulette, vous etes bien parti.

Les 1000 euros que vous avez verses sont perdus. De plus, s'agissant d'un acompte, le garage peut vous obliger a payer, même si vous ne prenez pas le vehicule. C'est la loi ! Cherchez la definition d'acompte dans le code de la consommation et vous verrez.

Vous avez decide de vous mettre dans la mer... cela vous regarde mais il ne faudra pas venir vous plaindre par la suite. Tous les renseignements vous ont été donnés. A vous de decider.
0
puis-je me permettre de savoir comment vous savez tous ca? dans quoi travaillez vous?
0