Comment ça c'est passé pour vous le jour J ?

Résolu
Liza - 26 janv. 2009 à 17:33
 fifille77 - 2 mars 2009 à 13:58
Bonjour,

J'ai peur de partir et de quitter mon conjoint, peur qu'il devienne fou.
Il est verbalement agressif quand on s'engueule et va taper dans les meubles et ouf pas sur moi...

Bref lui m'aime mais moi je ne l'aime plus, je veux le quitter mais j'ai peur de sa réaction.
Nous avons un enfant d'à peine 3 ans.

Nous ne sommes pas mariés et le logement est à nos 2 noms, nous louons le logement.


Je sais pas quoi faire, je recule toujours l'échéance de partir. Je suis partie un soir il m'a dit que si je revenais pas dans la demi heure qui suivait il appelait les flics.
J'avais pris notre enfant c'est surtout pour l'enfant qu'il était furieux.

Le souci c'est que je veux pas lui laisser la petite car il n'assume pas, il se couche à 5h, se lève a 14h, il reste devant la TV toute la journée allongé, il ferait le minimum vital pour sa fille mais bon, moi j'en suis malade de la laisser avec lui.

Bref comment faire quand je vais partir, si il pète un cable ? et pour notre enfant comment faire ????? comment ca se passe la garde quand y'a séparation ? avant de voir un juge ?

Merci j'ai vraiment besoin de conseil, je sais pas comment préparer mon départ.

Ou alors je reste sans rien dire le temps que ma fille grandisse et soit plus autonome ...

Je suis si perdue, je ne sais vraiment pas quoi faire.

Et j'ai si peur de déstabiliser la petite.



Bref que faire quand on part ????


Merci
A voir également:

7 réponses

Vous parlez du jour du mariage ?

Mon bébé me donnait des coups de pied sous ma robe longue de grossesse...

Je me répétais sans cesse pendant la cérémonie :
- Est-ce que je ne suis pas en train de faire une connerie ?

Et de fait j'en ai fait une...
0
Je suis désolée pour vous.

Mais j'ai vraiment les boules, et je parle du jour où ca y est vous partez .... votre 1ere nuit est ailleurs.

Je sais pas comment savoir si je suis dans le droit chemin ou pas...

Et j'ai peur qu'il ne me laisse pas partir où qu'il devienne fou a me voir prendre des affaires pour partir...


bref bref bref je suis perdue je sais pas par ou commencer
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
26 janv. 2009 à 18:39
bonsoir
vous pouvez vous adresser a votre assistante social et lui dire que vous voulez quiter votre foyer si elle peut vous aidez a vous placer dans un foyer pour femmes
vous seriez guider par des gents competant il vous aiderons dans vos demarches
vous auriez de laide comme parent isoler et vous allez vous en sortir
vous seriez tres bien avec votre fille vous avez le droit de quiter votre foyer mais noublier pas de le declarer a a gendarmerie vous leur dite c pour vous proteger
et entamer une procedure pour la garde de votre enfant
bon courage
0
Merci..

vous pouvez pas savoir comme votre réponse m'apporte beaucoup.

1ere chose à faire : voir une assistante sociale, à qui je pourrais demander tout cela...

Ensuite avant de quitter ou le jour où je pars je vais le dire à la gendarmerie

et puis à voir ensuite pour notre fille.... je suis d'accord qu'il l'est en journée mais pas la nuit....

elle est trop petite

en tout cas il en faut du cran pour partir... comme c'est dur.....

j'arrive pas à faire le pas.... je ne sais pas ce que j'attends...

le pire c'est qu'il est pas concilliant, tout est prevelé sur mon compte à l'appartement, donc je sais pas comment je vais faire pour les papiers.

Et puis il faudra qu'il se trouve un autre logement... je sais pas comment il va faire sans ressources
il voudra jamais partir d'ici.

et puis y'a la voiture à nos 2 noms.


Sans oublier qu'il est tellement borné qu'il ne se présentra jamais aux séances au tribunal quand la procédure sera lancée.


Il va peter un boulon... il va se retrouver seul du jour au lendemain moi qui à toujours tout fait à sa place... c'est un assisté.

On verra les conseils de l'AS

Merci en tout cas
0
PandaNemo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
26 janv. 2009 à 18:46
Bonjour,
Si vous en venez à avoir peur de lui, ce sera de toute façon plus "déstabilisant" pour la petite de grandir dans un foyer malsain où sa mère a peur de son père, que de grandir avec deux foyers séparés... Si son modèle principal est régi par la peur on peut imaginer les dégâts sur son épanouissement personnel...
0
Oui en fait oui j'ai peur de sa réaction à l'instant T
Mais sinon ça va, mais bon je stresse beaucoup de ma situation actuelle.

Et pour pas que ça gueule entre nous, je m'écrase... car je veux pas que ma fille voit tout ça...
Elle a du assister 2 fois a de grosses disputes seulement.

Donc la tempête passe et on repart comme si de rien n'était.

Il faut déjà que je fasse le deuil d'une vie normale..... et je me dise une bonne fois pour toute qu'il ne changera jamais...

Mais j'arrive pas, j'arrive pas à partir....


Bref tout est confu dans ma tête.... j'ai besoin d'un bon coup de pied au cul pour m'en aller et arrêter de m'écraser...
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
26 janv. 2009 à 19:11
re
ne tinquiete pas c tres dure de partir
mais si tu fait pas sa c ta fille qui va en patire
et ne me dit pas que c mieu actuelement
prend une decision et part
et ne me dit pas que tu ne peut pas( tu a peur) certe mais la loi et la pour le calmer
tu n'es pas la seul ya pire que toi
il ya des femmes sans ressource ni enfant et aucune aide il ce trouve a la rue
toi tu a la chance d'avoir ta fille tu aura plus d'aide
pour tes papier tu fera le fera plus tard fait un changement d'adresse a la poste pour 1 mois ou 2 chez une amie en attendant que tu soi instaler
la voiture et au deux nom alors prend la et ne lui donne pas attend le jour du jugement si il la veu il te donne la moitier de sa valeur
ne te laisse pas faire
jai vecu pire que toi c ce que j'ai fait avec mes deux fille et la je suis la plus heureuse personne deriere mon deriere pour me commander
courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
26 janv. 2009 à 19:13
tu voi tu ma mise en collere car je me voie en toi
je repence a tout sa
mais courage
0
désolée

mais j'ai un gros défaut je suis trop gentille est tout le monde me le dit...

et tu vois même si il me mérite pas je m'inquiète pour son avenir, seul sans moi...

je n'ai pas peur de vivre seul, je gagne ma vie, j'ai une bonne situation...

en tout cas vous avez tous du cran d'êtes partis..


je sais pas ce qui me retient.. l'espoir, l'espoir qu'il change.... mais on ne change pas les gens.

et j'aipeur qu'il casse tout , qu'il devienne fou quand je partirais


bref...... uen fois que j'aurais vu l'AS j'espère etre rassurée.... déjà vous me rassurez vous, merci
0
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
26 janv. 2009 à 19:37
--vous pencer q'il va changer
il vous connais il sai que voue etes faible trop gentillt meme
il en profite sachan q'il vous tien par raport a votre fille et il vous fait peur de tt casser
vous en aviez rien a foutre c materiels tout ce rachete mais pas ta santer
ne soi pas materieliste il te juge par raport a tes reaction
n'ai pas peur de lui s'il casse une chose montre toi foutiste
moi je lui et tt laisser jai prie mes fille j'ai charger la voiture et je suis partie meme le loyer etai a mon nom
il avais tt vendu mais je te dit pas les degas de la maison apres le congelateur vider dans la maison avec des mouche par tout c les voisin qui en prevenu les hlm je suis revenue plus tard pour tt netoyer et redonner les clee au hlm et je ne suis plus revenue
alors si tu reste comme tu es gentille et accepter tt sa c ton droit mais dit toi une chose il ne changera pas
il va te promete la lune si tu part
mais ne te retourne pas
voila bon courage et bonne chance prend soin de ta puce tu le regretra pas
--------------------------------------------------------
le savoir ne prend pas de place
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
26 janv. 2009 à 23:08
ça commence.......

Quand tu dis que ta fille qui a quand même 3 ans est trop petite pour dormir chez son père...

Tu crois que cela se passe comment quand les parents sont encore ensemble ?? Tu crois que le père ne s'occupe de sa fille qu'à sa majorité !? Tu crois que la mère n'ait jamais absente une seule fois durant les 3 premières années ?

Si tu veux que cela se passe bien commence déjà à le rassurer sur son role de père et là c'est bien mal partie.

A sa place, et vu ton comportement et ton idéologie, il peut déjà commencer à faire le deuil de sa paternité.
0
mais non je veux pas lui enlever sa fille

j'ai peur pour ma fille c'est tout !

il boit ! que dire de plus !

il boit tous les soirs un pack de bière et est ivre le vendredi ou le samedi quand il revient de piste


et moi j'en suis MALADE ! cette nuit je me suis tapée une belle crise d'angoisse à l'imagnier conduire saoul et ma fille derrière

c'est un mec qui se fout de tout, il emmerde les lois, il ne suit pas les règles

depuis que ma fille est née ça c'est empiré....

il souffria trop de ne pas voir sa fille, je lui laisserai, car j'ai pas le choix... et j'espère qu'il arrêtera ces conneries, mais on sait jamais , un soir qu'il pète un cable....
je vais en crever de lui laisser ma fille le week end...

c'est ce qui me retient aussi de rester avec lui, trop peur de lui laisser ma fille.... qu'il soit saoul ou qu'il l'envoie je ne sais où.. et quand on boit on ne sait plus ce qu'on fait et ce qu'on dit !
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > Liza
27 janv. 2009 à 13:23
Je m'excuse ton message n°5 était très clair : tu ne veux pas lui confier ta fille la nuit car elle est (soit-disant) trop petite.

En aucun cas, tu ne fais référence au fait qu'il boit.

Après, c'est classique, c'est connu, dès qu'il y a une séparation, les pères sont tous des acooliques, violents voir pour les plus "chanceux" violeurs. A se demander comment tous ses fous dangereux, ces tarés inconscients, ces dangers publiques font pour avoir des enfants....
0
Liza > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
27 janv. 2009 à 14:06
Oui je comprends ce que tu veux dire....
Mais moi je constate... il boit, il n'est pas méchant sauf si il boit de l'alcool fort (verbalement)

Mais je ne peux pas rester insensible à ça....
Il est immature en fait

Il va falloir que je lui fasse confiance, je n'ai pas le choix....
Il ne fera JAMAIS de mal a sa fille, mais prendre la voiture saoul car ils emmerdent les flics, ca c'est tout a fait son genre.
Prendre sa fille a une soirée, dans la fumée et l'acool, pour sortir avec ses potes , il serait possible qu'il le fasse aussi.

C'est qqun de déprimé, malheureux, c'est pour ça qu'il boit et il refuse de se faire suivre...
Mais c'est dur a vivre..; et un soir d'alcool (donc quasi tout le temps) on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

J'ai juste peur de laisser ma fille a son père qui boit et est malheureux.

J'aurais tout fait pour qu'on s'en sorte mais j'ai échoué... et je ne peux pas rester avec quelqu'un par pitié et peur à la fois.

Il a 2 facettes, soit il est malheureux et pleure, soit il devient agressif...

De toute façon personne ne peut juger de ma situation, personne ne nous connait.

Tout ce que je souhaite c'est une séparation en douceur pour notre enfant.. mais ça ne sera pas le cas.

J'ai peur de tout, de partir, et de l'après....
0
fifille77 > Liza
2 mars 2009 à 13:58
bonjour,
Je comprends la situation dans laquelle tu es parce que je suis quasiment dans la meme, mais avec un deuxieme enfant en cours. Suis enceinte de 4mois.
Mon conjoint, fume et boit. Nous sommes ensemble depuis 4 ans. Il ne travaille pas depuis 2 ans et c'est sur mon argent qu'il se sert.

Un soir de janvier ou nous nous disputions tres fort, il est devenu violent et m'a frappee. Depuis il y a un signalement par mon gyneco au procureur de la republique pour violence volontaire. Je rajoute que le soir ou il m'a "violentee", j'avais un decollement du placenta de 2 semaines.

Depuis qu'il sait que les flics sont au courant de ce qu'il m'a fait, il me dit qu'il a des remords et qu'il regrette et qu'il pleure toutes les nuits dans son lit.
Il faut dire que j'ai reussi a partir de notre domicile. Mais ce ne fut pas simple. J'etais comme toi, je m'inquietais plus pour lui que pour moi ou pour mes enfants. J'avais meme peur qu'il se fasse du mal tout seul. Conduire alors qu'il avait bu !!
Mais je dois d'abord proteger mes enfants et lui, on verra apres mais il fait parti de ces hommes assistes et immatures et on n'y peut rien pour eux.
On se doit d'etre de bonnes mamans et apres, l'homme, le conjoint se prendra en main.

Tu sais, partir, c'est aussi parfois l'aider a s'en sortir. Parce que sans toi, il va etre oblige de se bouger les fesses. Et tu verras, peut etre que ca va lui servir de "lecon" ! Le plus important c'est de ne pas oublier qu'il peut etre tres manipulateur.

Il est malheureux oui c'est indeniable. A se detruire dans l'alcool comme tu le dis, ce n'est pas rien. Mais toi, tu dois aussi penser a toi.

Je ne me considere pas encore sortie de son emprise puisque nous nous parlons encore et qu'il me demande de revenir a la maison mais il faut tenir bon.

Je te comprends, ce n'est pas facile de le quitter. Mais ne te mets pas de stresse supplementaire.


Courage et surtout, respecte toi !
0