Dégat des eaux antérieur au bail non réparé

Ragabash - 26 janv. 2009 à 14:51
 Ragabash - 26 janv. 2009 à 15:14
Bonjour,

Je viens de rentrer dans un nouvel appartement en location, mi-janvier.

Nous avions constaté un dégat des eaux qui avait touché les WC et la chambre en mai 2007, donc antérieur à mon bail. L'assurance de l'ancien locataire avait trainé jusqu'à fin 2007. L'ancien locataire allant quitter l'appartement, les réparations ont été repoussé au mois de janvier, après son départ.

Effectivement la semaine dernière, l'artisan a prit contact avec moi pour définir un RDV, puis il a contacté l'assurance qui le mandatait pour faire corriger le nom du locataire, puisque les papiers qu'ils possédaient comportait encore le nom de l'ancien locataire. Surprise : puisque le locataire a changé, l'assurance ne prend plus en charge et l'artisan annule notre RDV.

Je contacte donc le gestionnaire de l'appartement, et c'est maintenant l'assurance du syndic qui doit a priori prendre en charge les réparations.
Sauf que lors de la réservation et de la signature du bail, on m'avait bien indiqué que les travaux seront fait avant fin janvier et là on ne me donne plus de délais. Comment puis-je les obliger à se dépécher ?
Puis-je faire une mise en demeure après du gestionnaire ? ou de l'assurance du syndic ?

2 réponses

A savoir aussi que les WC sont insalubres, suite à l'apparition de moisissure. Cela peut-il être un argument pour faire accélérer les choses ?

L'ancien locataire et moi-même avons contacté l'assurance de l'ancien locataire, mais nous n'avons pas encore eu de réponse.
1
Oui, vous pouvez, mais de là à obtenir...
Contactez l'assistance juridique de votre propre compagnie pour savoir comment ça se passe dans ces cas-là.
Le sinistre ayant eu lieu alors que l'ancien locataire était encore assuré, je ne comprends pas pourquoi sa compagnie s'exonère de tour règlement... (prescription ?)
0