Travailler pendant le chomage partiel

Fermé
pb74 -  
 damaud -
Bonjour,
Je voudrai savoir si l'on peut travailler pour une autre entreprise pendant le chomage partiel, si non y'a t-il un moyen pour complèter la perte de salaire.
A voir également:

3 réponses

cyroulette Messages postés 33 Statut Membre 71
 
Bonjour à vous, un peu dans la même situation que vous je me suis renseigné de mon côté, apparemment c'est faisable mais il ne faut pas dépasser le nombre maxi d'heure par semaine à condition que dans votre contart de travail vous n'ayez pas une close d'esclusivité, ce qui est mon cas.
84
damaud
 
Il n'y a pas de clause d'exclusivité qui tienne, le chômage partiel est une suspension du contrat de travail.
Encore faut-il que votre entreprise respecte la législation et vous donne les dates auxquelles vous serez au chômage partiel. Dans la prestation de service, ils ont tendance à oublier ce détail...
0
lola > damaud
 
erreur l'inspection m'a bien dit que le chomage partiel n'étais en aucun cas une rupture de contrat donc vous etes lié avec votre employeur et il peut vous rappeler a tous moment
0
damaud > lola
 
Vous répondez à côté, on ne parle pas de rupture mais de suspension du contrat de travail.
Non l'employeur ne peut pas vous rappeler comme il veut à tout moment. L'employeur doit obligatoirement donner les dates de chômage partiel et les respecter. Je ne crois absolument pas que l'IT ait pu dire que l'employeur peut rappeler le salarié à tout moment pendant les périodes de chômage !
Oui, vous pouvez travailler ailleurs pendant cette période.

Pas d'intox svp
0
lola > damaud
 
effectivement il y a eu mal donne entre suspension et rupture du contrat de travail pour se qui est de la possibilité de se faire rappeler a tous moment par l'employeur j'espere vraiment que j'ai eu des mauvaise info mais je ne manquerai pas de reparler de tous ca quand je baignerai dedans lola
0
damaud > lola
 
Le chômage partiel est sérieux et ce sont en fait des structures spéciales de la DDTEFP qui s'en occupent et donne les autorisations d'indemnisation après enquête de l'Inspecteur (trice). Les demandes sont de plus nominatives par salarié et quantifiées en nombre d'heures. Les Inspecteurs (trices) ne sont pas toujours très bien informé sur les droits des salariés dans ces situations de chômage puisque ça ne dépend pas directement de leurs services. Ce qui est sûr, c'est que le chômage partiel est une suspension du contrat de travail et que comme tel, le salarié doit être informé du début et de la durée avant de se retrouver dans cette situation qui selon les entreprises, pénalise plus ou moins pécuniairement le salarié. Qui dit suspension du contrat de travail dit également la possibilité de travailler ailleurs pendant cette suspension.
0
Igor11
 
Bonjour pb74,

Je vais bientot etre dans ce cas, et je suis aussi interessé par cette solution pour combler ma perte de salaire...
Quelqu'un a t'il une réponse?
18
saxfredy
 
Visiblement c'est une trés bonne question puisque personne n'est capable de répondre. J'ai même questionné mon RH qui ne sait pas non plus. Je pense que la seule solution légale possible vient de nous être donné avec le nouveau statut d'auto-entrepreneur où tout le monde peut monter sa petite entreprise (qui ne connait pas la crise).
Je compte aller au salon des entrepreneurs la semaine prochaine pour m'éclairer sur ce point.
4
lola
 
je vais etre moi aussi au chomage partiel je me suis donc renseigné sur le fait de travailler a l'exterieur effectivement nous avons le droit seul soucis votre patron peut a tous moment stopper le chomage donc il ne faut pas etre trop lier avec lun autre employeur
pour le fait de faire auto entrepreneur nous avons aussi le droit seulement on ne peut pas faire concurrence a son employeur se qui signifie "travailler dans une autre activité "ou se faire faire une lettre par son employeur qui vous autorise de faire votre métier "se qui pour ma part sera impossible" si il ya d'autre info elles sont les bienvenue merci
0