Travailler pendant le chomage partiel
Fermé
pb74
-
damaud -
damaud -
Bonjour,
Je voudrai savoir si l'on peut travailler pour une autre entreprise pendant le chomage partiel, si non y'a t-il un moyen pour complèter la perte de salaire.
Je voudrai savoir si l'on peut travailler pour une autre entreprise pendant le chomage partiel, si non y'a t-il un moyen pour complèter la perte de salaire.
A voir également:
- Peut on faire des extras en etant en cdi
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
3 réponses
Bonjour à vous, un peu dans la même situation que vous je me suis renseigné de mon côté, apparemment c'est faisable mais il ne faut pas dépasser le nombre maxi d'heure par semaine à condition que dans votre contart de travail vous n'ayez pas une close d'esclusivité, ce qui est mon cas.
Bonjour pb74,
Je vais bientot etre dans ce cas, et je suis aussi interessé par cette solution pour combler ma perte de salaire...
Quelqu'un a t'il une réponse?
Je vais bientot etre dans ce cas, et je suis aussi interessé par cette solution pour combler ma perte de salaire...
Quelqu'un a t'il une réponse?
Visiblement c'est une trés bonne question puisque personne n'est capable de répondre. J'ai même questionné mon RH qui ne sait pas non plus. Je pense que la seule solution légale possible vient de nous être donné avec le nouveau statut d'auto-entrepreneur où tout le monde peut monter sa petite entreprise (qui ne connait pas la crise).
Je compte aller au salon des entrepreneurs la semaine prochaine pour m'éclairer sur ce point.
Je compte aller au salon des entrepreneurs la semaine prochaine pour m'éclairer sur ce point.
je vais etre moi aussi au chomage partiel je me suis donc renseigné sur le fait de travailler a l'exterieur effectivement nous avons le droit seul soucis votre patron peut a tous moment stopper le chomage donc il ne faut pas etre trop lier avec lun autre employeur
pour le fait de faire auto entrepreneur nous avons aussi le droit seulement on ne peut pas faire concurrence a son employeur se qui signifie "travailler dans une autre activité "ou se faire faire une lettre par son employeur qui vous autorise de faire votre métier "se qui pour ma part sera impossible" si il ya d'autre info elles sont les bienvenue merci
pour le fait de faire auto entrepreneur nous avons aussi le droit seulement on ne peut pas faire concurrence a son employeur se qui signifie "travailler dans une autre activité "ou se faire faire une lettre par son employeur qui vous autorise de faire votre métier "se qui pour ma part sera impossible" si il ya d'autre info elles sont les bienvenue merci
Encore faut-il que votre entreprise respecte la législation et vous donne les dates auxquelles vous serez au chômage partiel. Dans la prestation de service, ils ont tendance à oublier ce détail...
Non l'employeur ne peut pas vous rappeler comme il veut à tout moment. L'employeur doit obligatoirement donner les dates de chômage partiel et les respecter. Je ne crois absolument pas que l'IT ait pu dire que l'employeur peut rappeler le salarié à tout moment pendant les périodes de chômage !
Oui, vous pouvez travailler ailleurs pendant cette période.
Pas d'intox svp