Arbres non élagués
*Fred*
-
Marie S -
Marie S -
Bonjour,
Notre voisin laisse pousser ses arbres, et les appartements de notre immeuble n'ont plus de vue (mer). Il a fait élaguer les arbres mitoyens mais pas ceux qui se trouvent derrière. Est-ce légal car il y a privation de vue et préjudice (revente).
Par avance merci de vos réponses
Fred
Notre voisin laisse pousser ses arbres, et les appartements de notre immeuble n'ont plus de vue (mer). Il a fait élaguer les arbres mitoyens mais pas ceux qui se trouvent derrière. Est-ce légal car il y a privation de vue et préjudice (revente).
Par avance merci de vos réponses
Fred
A voir également:
- Arbres non élagués
- Demande d'autorisation d'abattage d'arbres - Guide
- Servitude non altius tollendi et arbres - Forum Construire une maison
- Crédit impôt abattage arbres dangereux - Forum réduction d'impôt
- Peut on couper des arbres en zone verte - Forum Immobilier
- Obligation d'élagage des arbres à proximité des lignes téléphoniques - Forum Voisinage
1 réponse
Je vous donne mon avis qui n'est pas forcément le bon, je pense que vous ne pouvez pas obliger votre voisin à élaguer ses arbres seulement pour une question de vue, vous pouvez le faire par contre si les feuilles obstruent vos descentes d'eau pluviales.
De plus, si les arbres sont plantés depuis plus de 30 ans, ça m'étonnerait que vous puissiez agir contre votre voisin.
Essayez une négociation amiable ou au besoin devant le conciliateur de justice qui assure ses permanences en mairie.
De plus, si les arbres sont plantés depuis plus de 30 ans, ça m'étonnerait que vous puissiez agir contre votre voisin.
Essayez une négociation amiable ou au besoin devant le conciliateur de justice qui assure ses permanences en mairie.