Reconnéssance de dette

manu - 25 janv. 2009 à 00:36
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 janv. 2009 à 21:03
Bonjour,

j'ai fait une reconnéssace de dette de 20 000€ à une personne qui ma vendu un bien imobilier.cette somme correspond au frais d'agence qu'il possède et qui aurai du ètre payé le jour de la vente.le mandat a était signé le jour de la vente mais enti-daté se que je suis capable de prouvé ainssi que la reconnéssance de dette.j'ai par la suite éffectué des travaux dans la copropriété des bien qu'il a vendu a fin d'éfacé cette dette (40 000€ de travaux que j'ai payé, il me doit donc 20 000€)
à la fin des travaux il a refusé de payé mais ma aussi ataqué en référé et me demande de payé les 20 000€ ainssi que des intérés.
mon avocat ma dit que en référé l'audiance est rapide et que je serai aubligé de réglé la somme avant de pouvoir l'attaqué à mon tour sans ètre sur de gagné par la suite car je n'ai pas de document signé qui me demande de faire sé travaux.
que doige faire? aidé moi s'il vous plaie

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
25 janv. 2009 à 13:04
Bonjour,

Il faudrait que votre avocat vous indique si la reconnaissance de dettes est etabie regulièrement.
Si elle est bien faite et complete,a t-elle ete "enregistrée" ? si oui, vous avez interet a regler avant le procés.

Je suis etonné que malgré les conseils de votre avocat, vous veniez demander des conseils sur le forum. Enfin, cela vous regarde et je n'ai pas a porter de jugement sur votre demarche.
0
merci d'avoir répondu

cette reconnéssance de dette n'a pas été enregistrer alors et t'elle valable
merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
26 janv. 2009 à 21:03
Bonsoir,

Du moment qu'elle est signée par les parties, elle existe.

A votre avocat de voir si elle est conforme et voir s'il ne peut pas la faire "refuser" par le tribunal.
0