Delai de reponse

sislette - 24 janv. 2009 à 21:48
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 25 janv. 2009 à 12:02
Bonjour,

j'ai passé un week end à Disneyland Paris mi novembre en passant par le site en ligne expedia.fr(qu'on trouve sur le site de SNCF.com)
J'ai réglé la somme de 150.00euros pour un bungalow dans le ranch davy crockett.
L'état du bungalow était catastrophique, odeur d'égout épouvantable, trous dans les murs, tapisseries déchirées et joints d'étanchéité de lavabo et baignoire moisis!!
J'ai donc commencé par envoyer un mail au service réclamation du Parc, avec photos en pièces jointes, pour leur demander un geste commercial
On m'a répondu qu' expedia.fr fonctionnant comme une sorte de tour opérateur, mon mail ainsi que les photos jointes étaient transmises à leurs services.
N'ayant pas eu de réponse au bout d'un mois et demi, j'ai contacté SNCF.com qui m'a indiqué que le service réclamation ne disposait pas de ligne directe mais que ma demande était en cours de traitement.
2mois et demi se sont écoulés...sans réponse.
Mes questions sont donc les suivantes: existe il un délaii légal dans le traitement des mails?
Doit je plutôt envoyert un courrier par voie recommandée, et si oui, existe il un délai légal de réponse?
Enfin, si ce délai n'est pas respecté, existe il d'autres moyens de recours?
Je vous remercie à l'avance.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
24 janv. 2009 à 22:02
Plusieurs choses à prendre en compte:
1) Lors du séjour, avez vous contacté un responsable pour demander un autre logement? C'est la moindre des choses que de donner une chance à l'organisme de se rattraper. Si vous ne l'avez pasfait, vous ne pourrez obtenir qu'un geste commercial de 20 à 30% du prix de votre séjour.
2) A qui avez vous payé (débit carte bleue, facture)? C'est votre seul interlocuteur et responsable vis à vis de l'exécution du séjour. Ne vous laissez pas balader!

Vu le prix de votre séjour, est-ce que cela vaut la peine d'aller vous battre pour un geste de 50€???
A vous de voir
0
Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai oublié de préciser qu'effectivement, j'ai signalé à la réception de l'hôtel l'état déplorable de la chambre.
Ils se sont contentés de faire passer un agent d'entretien qui a juste dépoussieré la pièce.

Pour répondre à votre seconde question, le prix du séjour a directement été réglé par carte bleue auprès du site SNCF.com.
Enfin, plusieurs personnes d'un forum sur disney ont déjà obtenu le reboursement intégral de leur séjour pour des cas similaires.
Dans mon cas, la somme de 150.00euros ne m'apparait pas dérisoire et mérite que j'insiste autant.
Cordialement.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758 > sislette
25 janv. 2009 à 12:02
S'il y a des cas similaires, alez-y.
Les réclammations s'adressent au prestataire qui vous a fournit la facture.
0