Cadre et pas droit au RTT?

forman - 24 janv. 2009 à 21:43
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 24 janv. 2009 à 23:27
Bonjour,
Je suis cadre, et je n'ai pas droit au RTT. Je travaille dans un centre de formation? Est-ce normal?
Je fais bcp de deplacement dans l'année. Quand je fais des heurs supp je ne suis pas payé et je ne les recupere pas. Par contre je recupere une partie des temps de trajets? Qu'en pensez-vous ?
Je me suis absenté une demi-journée car j'etait malade, et mon employeur me l'a debité des heures de recups alors que ca m'arrive de travailler les samedis et je ne fais pratiquement pas les 35H tjs plus
Merci de votre reponse

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
24 janv. 2009 à 21:55
Existe-t-il un accord 35 heures dans l'entreprise? Si oui, il vous est applicable.
Sinon, vous êtes réputé être aux 35H... Vtre contrat comporte-t-il un forfait jours? Vous devez vous y conformer. Si vous avez travaillé un samedi, vous pouvez ne pas travailler le lundi.
En premier, confirmez que vous êtes en forfait jours ou heures...
1