A voir également:
- Préavis reduit pour raison de santé
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Carte avance santé paiement refuse ✓ - Forum mutuelles
3 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
24 janv. 2009 à 18:39
24 janv. 2009 à 18:39
Bonjour,
non désolé votre cas ne tombe pas dans les cas de préavis réduit et je ne connais, à ce jour aucune jurisprudence se rapportant à votre situation.
non désolé votre cas ne tombe pas dans les cas de préavis réduit et je ne connais, à ce jour aucune jurisprudence se rapportant à votre situation.
Vous pouvez invoquer le préavis réduit pour raisons de santé, uniquement si vous avez plus de 60 ans.
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
25 janv. 2009 à 10:38
25 janv. 2009 à 10:38
Bonjour,
pourquoi parlez-vous d'injustice ? personnellement je ne trouve pas, les cas de préavis réduit sont pour la plupart lié à une notion de travail et de facilité de se rendre au travail plus que de santé.
1 mois pour retrouver un locataire c'est très court et souvent c'est le bailleur qui se retrouve avec un logement vide pendant 1,2 ou 3 mois, et là personne ne crie " à l'injustice" malgré le fait que ses crédits, souvent, courent toujours, pendant ce temps. Non il faut un délai raisonnable pour quitter un logement et, pour une foi, la loi est juste et bien étudiée.
pourquoi parlez-vous d'injustice ? personnellement je ne trouve pas, les cas de préavis réduit sont pour la plupart lié à une notion de travail et de facilité de se rendre au travail plus que de santé.
1 mois pour retrouver un locataire c'est très court et souvent c'est le bailleur qui se retrouve avec un logement vide pendant 1,2 ou 3 mois, et là personne ne crie " à l'injustice" malgré le fait que ses crédits, souvent, courent toujours, pendant ce temps. Non il faut un délai raisonnable pour quitter un logement et, pour une foi, la loi est juste et bien étudiée.
Re ,
Je parle d'injustice non par rapport au délais de préavis qui est tout à fait justifié !!!Mais par rapport à l'age reconnu par la loi pour etre "malade", je ne vais pas m'etendre sur mon état de santé mais devenir mal voyante à 48ans est tout aussi handicapant qu'à 60 ans , et peut être plus quand il faut continuer à travailler.....Ceci étant dit pour moi ce n'est qu'une question d'argent .....deux mois de loyer.....ou de confort ...deux mois de déplacements longs à pieds....Pour d'autres se peut etre plus grave!!!
al
Je parle d'injustice non par rapport au délais de préavis qui est tout à fait justifié !!!Mais par rapport à l'age reconnu par la loi pour etre "malade", je ne vais pas m'etendre sur mon état de santé mais devenir mal voyante à 48ans est tout aussi handicapant qu'à 60 ans , et peut être plus quand il faut continuer à travailler.....Ceci étant dit pour moi ce n'est qu'une question d'argent .....deux mois de loyer.....ou de confort ...deux mois de déplacements longs à pieds....Pour d'autres se peut etre plus grave!!!
al
25 janv. 2009 à 09:37
Merci beaucoup de votre réponse.
J'avais évoqué ma situation avec une responsable de la sécurité sociale de mon secteur , elle m'avait laissé entendre le contraire............dommage pour moi cette situation va me couter deux mois de loyer............pourquoi les lois s'appliquent avec des conditions d'age .Ne somme nous pas égaux face à de graves problèmes de santé à 60 ans ou à 48...???
Merci bon dimanche
Al