A voir également:
- Confit de voisinage
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Chèvre et voisinage - Forum Voisinage
- Lettre nuisance sonore climatisation voisinage ✓ - Forum Voisinage
10 réponses
Bonjour,
Quand on a un animal, il ne faut pas tenter de se dégager de ses responsabilités.
Il vous appartient à vous de stopper les nuisances sonores de vos compagnons à 4 pattes.
Sérieusement, 2 chiens dans un appartement, il fallait bien vous attendre à ce type de désagrément.
Quand on a un animal, il ne faut pas tenter de se dégager de ses responsabilités.
Il vous appartient à vous de stopper les nuisances sonores de vos compagnons à 4 pattes.
Sérieusement, 2 chiens dans un appartement, il fallait bien vous attendre à ce type de désagrément.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
24 janv. 2009 à 15:59
24 janv. 2009 à 15:59
Pour les enfants . Vous ne pouvez pas les mettre à la S.P.E. ( société protectrice des enfants ) et également leur mettre un collier anti cri .
Que vos chiens ,vous pouvez vous en débarrasser ou faire le nécessaire ,car c'est un motif d'expulsion.
Que vos chiens ,vous pouvez vous en débarrasser ou faire le nécessaire ,car c'est un motif d'expulsion.
Dons, vous assumez !
Faites avec
Faites avec
comme je l ai dis j assume on m ademander d acheter des colliers ce que j ai fait je vous rappel qu en france il est interdit de couper les cordes vocales des animaux et ils ne sont pas interdits en hlm j ai meme essayer les collier sur moi et les 2 fonctionnes.donc il faudrait interdire aux personne en hlm de detenir un chien
Même si les chiens ne sont pas de catégorie interdite, le locataire est toujours responsable des nuisances causées par ses animaux.
De là à s'en débarrasser comme il a été dit plus haut, quelle horreur ! Et pas le droit de les faire souffrir non plus.
Pour la voisine, si elle dit vrai, je la comprends car travaillant à domicile, j'ai eu au-dessus de ma tête un caniche qui hurlait à la mort toute la journée quand il restait seul, eh bien il y a de quoi déprimer. Mais cette dame n'a pas à être crue sur parole, il faut qu'elle fasse constater les aboiements intempestifs par personne assermentée.
De là à s'en débarrasser comme il a été dit plus haut, quelle horreur ! Et pas le droit de les faire souffrir non plus.
Pour la voisine, si elle dit vrai, je la comprends car travaillant à domicile, j'ai eu au-dessus de ma tête un caniche qui hurlait à la mort toute la journée quand il restait seul, eh bien il y a de quoi déprimer. Mais cette dame n'a pas à être crue sur parole, il faut qu'elle fasse constater les aboiements intempestifs par personne assermentée.
merci marie. mes chiens portes un collier anti aboiements que je leur mets tous les matins. ils fonctionnes je les ai essayer sur moi. maintenant mes chiens ne sont pas des caniches. et mes voisins de paliersqui sont aussi chez eux une bonne partie de la journée me disent qu il ne les entendent que rarement. qui croire? faut il que je pose la question a tout l immeuble?
De toute manière, la détention d'animaux devraient être soumise à des règles plus strictes. (Conditions de vie des animaux, assurance obligatoire, permis de détention pour les maîtres, taxes...), cela éviterait ce genre de problème et rendrait les possesseurs un peu plus responsable.
bonjour, je m attendais a ce genre de reponse il s avere que mes animaux sont déclares en mairie vacciner, pratique l education canine dont un a obtenu un brevet niveau 1 cette année. et l autre passe son certificat de socaibilite d ici peu. si je comprends vous me dite que seul les personne qui ont une maison aurait le droit d avoir un chien et que les autre ne peuvent avoir de passion????
BIEN VU POUR LE MAITRE J AI UN ROTTWEILLER AVEC PAPIER LOF ASSURANCE ATTESTATION DE COMPORTEMENT LIGNE EXPETIONNELLE EST SA N EMPECHE PAS MAIS VOISIN DE ME FAIRE CHIER ET POURTANT JE SUIS RESPONSABLE ET MON CHEIN ECOUTE AU DOIGT ET A L OEIL ALORS IL FAUT AUSSI SAVOIR JUGER LA CONNERIE HUMAINE SU CE MERCI BONNE JOURNEE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
25 janv. 2009 à 18:18
25 janv. 2009 à 18:18
Bonjour aamdu29 ,
Pour reprendre votre raisonnement, il ne serait pas inutile d'apprendre aux gens a raisonner un minimum pour eviter de raconter n'importe quoi.
Ne trouvez vous pas qu'il y a suffisamment de lois dont une grande aprtie ne sont pas appliquées (si elles ne rapportent rien).
Pour les animaux, tout est question d'education de l'animal. Il est certain qu'un chiot qui est laissé seul, ne va pas rester sagement a attendre. Il va "pleurer" et cela peut géner le voisinage.
J'ai eu le cas pour un proche et il a suffi de demander, en revenant du boulot, quel avait été le comportement de l'animal pour que les "plaignants" prennent l'animal en affection ...
Et oui , il suffit de peu pour que le plaignant devienne un "complice", surtout lorsqu'il s'agit d'un chiot et que l'on fait en sorte que ce dernier connaisse d'autres odeurs (qu'il va sentir dans la journée). Il sera rassuré et se calmera.
Pour reprendre votre raisonnement, il ne serait pas inutile d'apprendre aux gens a raisonner un minimum pour eviter de raconter n'importe quoi.
Ne trouvez vous pas qu'il y a suffisamment de lois dont une grande aprtie ne sont pas appliquées (si elles ne rapportent rien).
Pour les animaux, tout est question d'education de l'animal. Il est certain qu'un chiot qui est laissé seul, ne va pas rester sagement a attendre. Il va "pleurer" et cela peut géner le voisinage.
J'ai eu le cas pour un proche et il a suffi de demander, en revenant du boulot, quel avait été le comportement de l'animal pour que les "plaignants" prennent l'animal en affection ...
Et oui , il suffit de peu pour que le plaignant devienne un "complice", surtout lorsqu'il s'agit d'un chiot et que l'on fait en sorte que ce dernier connaisse d'autres odeurs (qu'il va sentir dans la journée). Il sera rassuré et se calmera.
merci de votre message et j ai deja essayer la solution que vous me soumettez mais ça n a pas marcher il s avere que meme un jour ou mais chiens etais au chenil on m adit qu ils aboyaient.vous imaginer mon etonnement.ma derniere solution etant de demenager! mais si il faut encore que les gens s acharnes. je n ai qu une voisine que cela derange.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
25 janv. 2009 à 19:28
25 janv. 2009 à 19:28
Bonsoir lescoet ,
Quel race de chien avez vous et quel age a t-il ?
Quel race de chien avez vous et quel age a t-il ?
BONSOIR
JE VOUS COMPRENDS TELLEMENT , JE COMPATIE MALHEUREUSEMENT J AI CONNU CE CAS . MA VOISINE TRES AGEE ET "COMMERE" M ATTENDAIT CHAQUE SOIR SUR LE TROTTOIR DEVANT MON PAVILLON POUR ME DIRE QUE MON CHIEN PASSAIT SES JOURNEES A ABOYER , CELA A DURE DES MOIS ,J AI BEAUCOUP DOUTE COMME VOUS , CAR ELLE SEULE SE PLAIGNAIT , AU BOUT DE QUELQUES MOIS COMME JE VENAIS D ACHETER MON PAVILLON , J AI PRIS LA DECISION DE ME SEPARER DE MON CHIEN POUR NE PLUS AVOIR DE PROBLEMES AVEC CETTE PERSONNE QUI ME BOUFFAIT LA VIE , FINALEMENT APRES ELLE M' A CHERCHE D AUTRES ENNUIS ET J AI FINI PAR DECIDER DE DEMENAGER CAR JE NE LA SUPPORTAIT PLUS.
EN GARDANT DES CONTACTS AVEC MES ANCIENS VOISINS APRES MON DEMENAGEMENT : CETTE MEME PERSONNE EMBETAIT LES VOISINS REMPLACANTS MAIS ILS NE SE SONT PAS LAISSES FAIRE DONC EN CLAIR DANS LA VIE IL Y A DES PERSONNES QUI SONT NEES POUR EMBETER LE MONDE QUOI QUE VOUS FASSIEZ OU QUOI QUE VOUS AYEZ ;
UN CONSEIL NE VOUS RENDEZ PAS MALADE, SI VOS CHIENS ONT DES COLLIERS IL EST EVIDENT QU ILS NE PEUVENT PAS ABOYER TOUTE LA JOURNEE ET EN PLUS NOUS VOYONS BIEN QUE VOUS FAITES TOUT POUR BIEN LES EDUQUER
NE FAITES PAS COMME MOI , TENEZ BON .
JE VOUS COMPRENDS TELLEMENT , JE COMPATIE MALHEUREUSEMENT J AI CONNU CE CAS . MA VOISINE TRES AGEE ET "COMMERE" M ATTENDAIT CHAQUE SOIR SUR LE TROTTOIR DEVANT MON PAVILLON POUR ME DIRE QUE MON CHIEN PASSAIT SES JOURNEES A ABOYER , CELA A DURE DES MOIS ,J AI BEAUCOUP DOUTE COMME VOUS , CAR ELLE SEULE SE PLAIGNAIT , AU BOUT DE QUELQUES MOIS COMME JE VENAIS D ACHETER MON PAVILLON , J AI PRIS LA DECISION DE ME SEPARER DE MON CHIEN POUR NE PLUS AVOIR DE PROBLEMES AVEC CETTE PERSONNE QUI ME BOUFFAIT LA VIE , FINALEMENT APRES ELLE M' A CHERCHE D AUTRES ENNUIS ET J AI FINI PAR DECIDER DE DEMENAGER CAR JE NE LA SUPPORTAIT PLUS.
EN GARDANT DES CONTACTS AVEC MES ANCIENS VOISINS APRES MON DEMENAGEMENT : CETTE MEME PERSONNE EMBETAIT LES VOISINS REMPLACANTS MAIS ILS NE SE SONT PAS LAISSES FAIRE DONC EN CLAIR DANS LA VIE IL Y A DES PERSONNES QUI SONT NEES POUR EMBETER LE MONDE QUOI QUE VOUS FASSIEZ OU QUOI QUE VOUS AYEZ ;
UN CONSEIL NE VOUS RENDEZ PAS MALADE, SI VOS CHIENS ONT DES COLLIERS IL EST EVIDENT QU ILS NE PEUVENT PAS ABOYER TOUTE LA JOURNEE ET EN PLUS NOUS VOYONS BIEN QUE VOUS FAITES TOUT POUR BIEN LES EDUQUER
NE FAITES PAS COMME MOI , TENEZ BON .
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 969
26 janv. 2009 à 10:22
26 janv. 2009 à 10:22
Vous tenez tous des arguments excessifs,
Vous devriez relire la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen Art. IV
D'autre part détenir deux gros chiens genre : rottweiler dans un appartement .Je n'appelle pas celà aimer les animaux .
Un chat et petit chien ,a la rigueur . Mais des gros chiens : ont besoin d'espace ,de courir .
ECOUTEZ UN VETO . TOUS LES SAMEDIS MATIN SUR R.M.C.
Vous devriez relire la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen Art. IV
D'autre part détenir deux gros chiens genre : rottweiler dans un appartement .Je n'appelle pas celà aimer les animaux .
Un chat et petit chien ,a la rigueur . Mais des gros chiens : ont besoin d'espace ,de courir .
ECOUTEZ UN VETO . TOUS LES SAMEDIS MATIN SUR R.M.C.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
26 janv. 2009 à 20:47
26 janv. 2009 à 20:47
Bonsoir,
Ne sachant le type de chien que vous avez, je ne pouvais me prononcer mais là, un rot de 4 ans, vous lui preparez un bon petage de plomb avec les ennuis que cela risque de provoquer en "degats colateraux".
Ce type de chien ne peut pas vivre en appartement. Je partage l'avis de Gerber.
Ne sachant le type de chien que vous avez, je ne pouvais me prononcer mais là, un rot de 4 ans, vous lui preparez un bon petage de plomb avec les ennuis que cela risque de provoquer en "degats colateraux".
Ce type de chien ne peut pas vivre en appartement. Je partage l'avis de Gerber.
merci qud meme mais en ayant lu plusieurs livres et magazines avant de choisir mon animal et sa race il s avere que le rottweiler ou bouvier allemand comme je prefere, est, par les experts, tout a fait capable de vivre en appartement comme beaucoup d autres chiens du meme gabarit( bouledogue americain, le beauceron,le shar-pei, le boxer ou encore dogue argentin dogo canario et autres bullmastiffs ou cane corso ). enfin je poursuivrai en vous disant que j ai certainement un meilleur contact avec mon chien qui vit en appartement que d autres qui ne font qu ouvrir le garage pour qu il accede au jardin.merci
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
27 janv. 2009 à 09:02
27 janv. 2009 à 09:02
Bonjour,
Votre reponse demontre que vous aimez beaucoup votre "rot". Prenez en soins mais prenez garde tout de même.
Poursuivre la discussion sur ce sujet ne me parait pas utile, vous etes "bloqué" sur votre façon de voir les choses. Chacun fait son choix.
Je vous souhaite beaucoup de satisfactions de la part de votre "ami".
Votre reponse demontre que vous aimez beaucoup votre "rot". Prenez en soins mais prenez garde tout de même.
Poursuivre la discussion sur ce sujet ne me parait pas utile, vous etes "bloqué" sur votre façon de voir les choses. Chacun fait son choix.
Je vous souhaite beaucoup de satisfactions de la part de votre "ami".
24 janv. 2009 à 15:52