Infiltration d eau dans un appartement

brigitte - 24 janv. 2009 à 12:20
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 24 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,
Ma fille loue un appartement au dernier étage d'un immeuble refait à neuf (avec un minumum de frais) en 2008.
Elle y habite depuis octobre 2008. En novembre, suite à une tempète, des taches d'infiltrations d'eau sont apparues au plafond de sa chambre. Nous avons fait une déclaration à l'agence qui nous l'a loué et à notre assurance.
L'agence a admis d'une tuile du toit avait dû être arrachée lors de la tempête et devait faire intervenir quelqu'un ; l'assurance dit que tant que le toit n'est pas réparé, les travaux de remise en état ne seront pas faits.
A chaque pluie , le plafond se tache un peu plus. Début janvier, ma fille a redemandé à l'agence l'intervention des couvreurs, ils lui ont répondu que la révision avait été faite sans lui dire quand , ni venir constater l'ampleur des dégats (lors de la déclaration je leur avais envoyé des photos).
Aujourd'hui, une partie du plafond s'est détachée et il pleut dans sa chambre!!!
Que dois je faire pour une intervention rapide de la part de l'agence car visiblement le toit n'a pas été réparé! (nous n'avonc pas accès à celui ci pour vérifier).
Peut on considerer que le logement devient insalubre?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
24 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,
ne faites surtout pas intervenir un réparateur vous-même, en France comme dans beaucoup d'endroits c'est celui qui commande qui paie.
Envoyez une 2ème LRAR en disant que sans intervention définitive sous huitaine, vous saisirez le président du tribunal pour demander à faire bloquer les loyers voir ci-dessous :

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).


0