LITIGE AVEC MON CONSTRUCTEUR

NANIE - 23 janv. 2009 à 23:04
 agrippinegorgonne - 24 janv. 2009 à 10:57
Bonjour,
Mon ami et moi avons construit une maison via un constructeur.la livraison a eu lieu le 5 Décembre 2007.Lors de la remise des clés nous avons notés différents soucis(porte de service trop courte,porte du garage non étange...);Face à cela nous avons décidé de bloquer une partie du montant qui nous restait à régler.
Nous sommes le 24 Janvier 2009 ET les réparations ne sont toujours pas éffectuées

Quels sont mes recours et puis-je refuser de régler le montant restant?

1 réponse

agrippinegorgonne
24 janv. 2009 à 10:57
A NANIE

LA RETENUE DE GARANTIE SERT A CONTRAINDRE LE CONSTRUCTEUR A METTRE AUX NORMES / SI CELA N ' EST PAS FAIT dans l ' année suivant la date de la réception des travaux , NE PAYEZ SURTOUT PAS , C ' EST VOTRE DROIT .
De plus , le constructeur doit vous établir un certificat de conformité des mises aux normes , en bonne et dûe forme N ' HESITEZ PAS A RELANCER PAR LETTRES RECOMMANDEES AVEC ACCUSE DE RECEPTION DONT VOUS CONSERVEZ PRECIEUSEMENT LES BORDEREAUX EI COPIES DE VOS ECRITS ;

Si vous payez , et que le constructeur n ' a pas réparé , vous n ' aurez aucun recours / c ' EST UNE GARANTIE DE BON ACHEVEMENT

Ne vous laissez pas faire , cette corporation est sans foi ni loi , leur DIEU et MAITRE EST LE POGNON
3