Prêt ge money

le berniatte - 23 janv. 2009 à 23:04
 Colibri - 7 août 2010 à 02:48
Bonjour,

j'ai souscrit également un prêt chez ge,au debut les 12 premiers mois ca se passer bien mais aprés on n'y comprend plus rien pas d'amortissement de capital (est ce normal?? on m'as dit que les 5 premieres années pas d'amortissement que c que des intérêts)contracté en 2005 le capital n'a été amortis qu'au début .Pour un prét de 122000 euros il me reste actuellement 121000 de capital donc durant l'année 2005 2006 2007 ET 2008 qu'ai-je payer??avec une mensualité de 712 euros les douze premiers mois puis 728euros en 2006 puis736euros en 2007 puis 744 euros en 2008 j'ai payer que des intérets???la il me dise que durant l'année 2009 la mensualité ne va pas augmenter et que le capital va diminuer durant l'année 2009 dûe a la forte baisse du taux de l'euribor??(2,99% en fevrier(date d'anniversaire de mon contrat fevrier )j'ai demander de passer a taux fixe il m'ont répondue de les recontacter en septembre car j'aurais diminuer du capital??est ce vrai ou mensonges??je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut me conseiller??dois-je attendre ou passer immediatement a taux fixe du la baisse de l'euribor??il m'ont repondu que si je passer a taux fixe actuellement j'aurais une mensualité de 923 euros pendant251mois car le taux euribor et a 3,89%debut janvier;(credit qui a la basse et sur 300mois )et que fevrier il diminuer a 2,99%.donc je sais pas quoi faire.merci a quiconque qui peut m'eclairer..

3 réponses

Tu ferais mieux de rester en variable. Si tu as pris ton pret en 2005 , tu n'as a présent connu que des hausses de taux mais comme tu l'indiques ta mensualité n'a pas bcp augmenté ... les prets che GE sont sécurisés sur l'échéance et malgré les fortes hausses de taux tu ne t'es pas retrouvée avec des échéances qui partaient dans tous les sens ... bcp de gens ont eu ca avec des taux capé !!! ( j'ai une copine qui a eu + 500 € d'un coup !!! )
bref, c clair que tu as payé bcp d'intérets car les taux n'ont pas arrété de monter depusi que tu as pris ton pret mais là ca baisse à fond !!! c meme en dessous du seuil tres bas de 2005 donc profite en pour amortir au maximum !!! tu es dans la "bonne" période !!!
0
tu me conseil donc d'attendre?? le conseiler chez ge m'as dit de le rappeler en septembre pour voir eventuellement en fixe ce ke ca donnerait.... du faîte ke j'aurais amortis un peu de capital(voir méme un passage a taux fixe a la date anniv en fevrier 2010)en pensant que les taux resteront bas ...ont verra en tous cas merci pour ton conseil c sympa merci...
0
Bonjour à tous

En cas de litiges ou de difficultés avec votre banque, il est indispensable de se faire conseiller avant d'entamer une quelconque procédure.

Si une procédure judiciaire est possible (et rentable pour vous!), il faudra prouver devant le juge les fautes qu'aurai commise la banque.
Les fautes peuvent se situer dans le contrat ou dans les calculs pratiqués par la banque (exemple: TEG erronné, calcul du taux, absence de paraphes, clause abusive , ...)

Pour vérifier et démontrer les lacunes de votre contrat, il faut faire appel à une société d'expertise indépendante.
L'expert répertorie toutes les fautes de la banque et vérifie tous les calculs pratiqués, par la suite, il suit et épaule l'avocat dans la procédure.
L'expertise a un coût mais vous garantie de réussir votre procédure. Et surtout, vous permet de faire parfois de très grosses économies par la suite ...
Pour plus d'info, il y a ce site : www.ac2f-site.fr
Vous pouvez appeler pour vous renseigner et avoir un avis de professionnel
Bon courage à tous
0