Fichage ficp abusif

gabrielle226 - 23 janv. 2009 à 21:03
 Lolopanama - 20 juil. 2010 à 10:39
Bonjour,

Je viens de m'appercevoir que Sofinco m'a fichée au FICP alors que je ne détiens aucun crédit chez eux.aprés recherches à la banque de france,il s'avère que c'est mon ex mari (avec qui je suis divorcée depuis 10 ans qui a pris un crédit à sofinco;et cet organisme n'a pas hésité à réouvrir un crédit révolving cloturé et remboursé totalement depuis notre divorce;l'avance a été faite bien aprés mon divorce et avec la seule demande de mon ex époux;Sofinco ne daigne même pas répondre à mes courriers et mes mails.Pourtant mon ex mari m'a fait une attestation de désolidarisation.
Quels sont mes recours contre cette banque et puis je porter plainte contre elle?

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
23 janv. 2009 à 21:06
Bonsoir,

Vous faites un courrier LR/AR de mise en demeure de faire procéder au defichage sous delai de 15 jours.

Vous rappelez simplement les situations successives et votre ignorance totale de l'existence de cette dette. Vous pourrez y joindre photocopie de l'attestation de desolidarisation.
0
sofinco voleurs et bandits
9 mars 2009 à 11:49
Bonjour,

Malheureusement, les courriers même en AR ne sont pas pris en compte par ces brigands. J'en suis à 4 dont 3 en copie à la direction générale et c'est comme si je n'avais rien fait !

Le conseil que je pourrais donner, est de contacter le médiateur de l'ASF (Sofinco en est membre). Il est indépendant et par son biais, ça devrait bouger plus vite !

Bon courage
0
gabrielle226
13 mars 2009 à 18:21
BONJOUR
MERCI POUR VOTRE REPONSE.JE VAIS IMMEDIATEMENT CONTACTER UN MEDIATEUR ASF;POUR VOUS CELA A T IL FONCTIONNE?
0
Je n'ai malheureusement pas de réponse.. mais je me retrouve dans une situation similaire et viens d'apprendre lors d'une conversation téléphonique avec notre banque,pour connaître la plus value éventuelle lors du rachat de notre bien, que je suis fichée banque de france!!!! La douche froide et l'humiliation lorsque j'apprends la nouvelle! avec mon nouveau concubin et un notre fils de 3 ans; mon ex a réouvert un crédit Sofinco en 2005, initialement soldé alors que j'étais co-empruntrice(pour l'aider professionnellement) en 1998. Mon ex a fait appel à un avocat(soi-disant) qui lui garantit que le litige va se régler rapidement.... et toujours rien. A aujourd'hui, je ne peux pas demander de nouveau crédit immobilier alors que notre maison actuelle est vendue... et j'emmène toute ma famille dans la galère.
pouvez me dire si votre situation s'est réglée et comment?
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils
Cordialement;
FL
0
Pour des travaux dentaires j'ai fais une demande de crédit, mais on me la refuse car je suis fiché FICP ABUSIVEMENT (radiation du dossier par le tribunal).
Comment puis je obtenir ce prêt ????
Comment faire pour lever ce fichage abusif.
Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
La Banque de France n'a pas le pouvoir d'effectuer une levée de fichier FICP. Il n'y a que j'organisme qui a demandé le fichage qui peut en demander la levée.
Bon courage
0