Loyer impayé

Almarique - 23 janv. 2009 à 19:17
 Almarique - 24 janv. 2009 à 12:35
Bonjour,
Comment faire pour ce faire payer le loyer que doit le locataire

2 réponses

Bonjour : première solution : aller le trouver, tout en restant courtois et lui dire qu'il a du retard, et qu'il faut qu'il régularise. Vous pouvez lui dire : "je viens encaisser le loyer". Vous pouvez y aller à deux personnes, ce n'est pas plus mal.

Si ça ne fonctionne pas, essayez de voir quelles sont ses raisons. S'il y a un garant, faites appel au garant qui doit payer à la place du locataire si celui-ci est défaillant.

Vous pouvez ensuite aller voir à l'ADIL, il y en a dans toutes le villes, c'est entièrement gratuit, et des juristes vous conseilleront (prenez le bail pour leur montrer).

Ensuite, si la situation se durcit, voir un huissier, (de préférence un jeune, ils sont plus efficaces) pour mettre en place une procédure d'expulsion qui pourra avoir lieu à la fin de la trève hivernale, mais si la situation se bloque, je crois qu'il faut prendre les grands moyens, sinon les gens s'habituent à être logé sans payer, et c'est encore plus difficile si on attend.
0
Bonjour Monsieur ,

Comment à la fin de la treve hivernal je puis me séparé de' mon locataire ? QUI NE PAIE PAS LE LOYER , et qui profite de tout à ma charge entière

Merçi à vous , mes respects
0
Bonjour,

Moi j'ai souscrit une assurance garantissant les loyers impayés jusqu'à 24 mois. Cela me coûte environ 4% du loyer annuel plus charge mais cela vaut le coût !

Voici les coordonnées de mon asureur : PARIS OUEST ASSURANCES 01 39 02 55 36

Spring78
0