Je travail ds un centre d'appel et j'aimerais savoir si l'employeur à le droit de déduire le dépassement des temps de pause du salaire? J'ai droit à 5 minute par heures de pause.
Comme je l'ais dit je travail ds un centre d'appel, donc toute la journée sur écrans est ce que j'ai le droit d'avoir les 5 minute supplémentaire de pause pour travail sur écran?
Je n'arrive malheureusement pas a trouver la réponse a mon cas.
Je travaille de 9h a 12h, puis de 14h a 18. Je fais donc bien plus de 6h par jour, mais non consécutif.
Ai-je tout de meme le droit à une pause pendant mes heures de travail ?
Merci par avance pour votre aide
JeanJod
Messages postés2619Date d'inscriptionmardi 30 septembre 2008StatutModérateurDernière intervention24 mars 20101 141 26 janv. 2009 à 00:05
Bonjour,
L’article L.220-2 du Code du Travail dispose en effet qu’aucun temps de travail ne peut atteindre 6 heures sans que le salarié bénéficie d’un temps de pause d’une durée minimale de 20 minutes, durée minimale allongée par certaines conventions collectives.
Cela signifie qu’une pause de 20 minutes au moins doit être accordée dès qu’un temps de travail quotidien atteint 6 heures, à la suite immédiate de ce temps ou, le cas échéant, avant que cette durée de 6 heures ne soit entièrement écoulée. (Circulaire. Min. DRT n°2000-7, 6 décembre 2000)
Pareil, je bosse dans un centre d'appel et j'ai le droit à 3 pauses de 10min toutes les deux heures (je travailles de 9h à 19h30 du lundi au samedi).
Ce que je trouve dégueulasse, c'est que ces pauses, ne sont pas payées alors que nous sommes dans l'enceinte de l'entreprise et que nous ne pouvons rien faire car ce temps est très court.
magali1322
Messages postés317Date d'inscriptionmardi 3 mars 2009StatutMembreDernière intervention27 avril 2009187
>
bigbang
9 mars 2009 à 15:11