Recalcul du salaire journalier

Aymeric - 23 janv. 2009 à 15:01
 Aymeric - 24 févr. 2009 à 19:47
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je travaille habituellement en intérim. Mais l'année dernière, n'ayant pas eu assez d'heures pour bénéficier de droit au chômage j'ai accepté un contrat en CDD.
Début janvier j'ai fait ma demande de droit assedic. Leur réponse est que j'ai bien le droit au chômage mais une "clause de sauvegarde" (celle-ci est mise en place lorsque l'on a pas cotisé au moins 151h ou 30jours dans le régime du dernier contrat) me réduit mes droit à 26,66€/jour (montant fixe et minimum des assedic) au lieu de 36€/jour.

Pour ma part j'avais effectué 148h lors de mon CDD. Donc il ma manque 3H. Ce mois-ci j'ai effectuer 8heures dans ce régime donc du coup j'aurai 156h. Assez pour éviter la clause de sauvegarde. Mais m'étant déjà inscrit, je ne sais pas s'il faut que je redemande un examen de mon dossier ou si le mois suivant le calcul de mon allocation journalière se refera automatiquement sans la clause de sauvegarde.

Un peu complexe tout ça quand même.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Meme probleme que toi, 850 h en interim, 141 en cdd dernier contrat et mon me dis clause de sauvegarde!!
a qui se renseigniez? svp
0
Salut.

Mlaheureusement je pense que l'on doit être assez nombreux a avoir eu cette mauvaise nouvelle. Moi je me suis renseigner auprès des assedics mais je dois bien dire qu'il ne sont pas très explicatifs, je les ai relancés plusieurs fois pour avoir un minimum d'infos.

Pour avoir droit a un nouveau calcul de ses allocations il te faut re remplir les conditions c'est à dire 910h dans les 18 derniers mois et 151h, ou 30 jours dans le regime du dernier contrat lors des 3 derniers mois. Voila à moins qu'il n'y ai d'autres clauses dont je n'ai pas connaissance :/

Pour toi la meilleure chose a faire c'est effectuer 10 h dans le regime de ton dernier CDD et cela devrais etre bon.
0