Quelle démarche à faire contre un e-commerce?
StiPaN
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LUIS78 Messages postés 43 Statut Membre -
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Bonjour,
Je vous expose mon problème: J'ai effectué sur le e-commerce CDISCOUNT le 10/01/2009 une commande d'un produit d'une valeur de 139e, j'ai alors opté pour un envoi en chronopost( 15€ supplémentaire) afin que mon colis arrive dans les plus bref délais.
Paradoxe: je reçois comme e-mail le 14/01/2009 que mon colis est expédié et le soir du 14/01/2009 que mon colis est en fin de préparation =) à souligner qu'ils sont très fort sur le cou mais revenons à notre colis.
Donc je vais sur le suivi chronopost et je vois sur le suivi jusqu'à l'heure ou je vous parle qu'il n'a pas bougé de son point de départ depuis le 13/01/2009. Chronopost me dise que cdiscount font des colis préétablis et qu'ensuite s'ils n'ont pas le produit en stock, il remette la faute sur chrono afin de perdre du temps.. Réponse crédible.
Ensuite j'ai ESSAYE d'appeler le SAV de CDISCOUNT une CATASTROPHE; un service délocalisé dans un pays du Maghreb où ils sont totalement coupé de la réalité, la communication est très difficile, on m'a empécher de parler à un responsable, ils ne veulent faire aucune démarche et me disent d'attendre, même les insulter ne fais pas avancer les choses.
Bref je me sent impuissant, certes c'est que 155euro, ce n'est pas la fin du monde mais c'est tout de même une question de principe, d'honnêteté et surtout de professionnalisme!
Alors je vous demande, que me conseillerez vous comme démarche à faire?
Merci
Je vous expose mon problème: J'ai effectué sur le e-commerce CDISCOUNT le 10/01/2009 une commande d'un produit d'une valeur de 139e, j'ai alors opté pour un envoi en chronopost( 15€ supplémentaire) afin que mon colis arrive dans les plus bref délais.
Paradoxe: je reçois comme e-mail le 14/01/2009 que mon colis est expédié et le soir du 14/01/2009 que mon colis est en fin de préparation =) à souligner qu'ils sont très fort sur le cou mais revenons à notre colis.
Donc je vais sur le suivi chronopost et je vois sur le suivi jusqu'à l'heure ou je vous parle qu'il n'a pas bougé de son point de départ depuis le 13/01/2009. Chronopost me dise que cdiscount font des colis préétablis et qu'ensuite s'ils n'ont pas le produit en stock, il remette la faute sur chrono afin de perdre du temps.. Réponse crédible.
Ensuite j'ai ESSAYE d'appeler le SAV de CDISCOUNT une CATASTROPHE; un service délocalisé dans un pays du Maghreb où ils sont totalement coupé de la réalité, la communication est très difficile, on m'a empécher de parler à un responsable, ils ne veulent faire aucune démarche et me disent d'attendre, même les insulter ne fais pas avancer les choses.
Bref je me sent impuissant, certes c'est que 155euro, ce n'est pas la fin du monde mais c'est tout de même une question de principe, d'honnêteté et surtout de professionnalisme!
Alors je vous demande, que me conseillerez vous comme démarche à faire?
Merci
A voir également:
- Quelle démarche à faire contre un e-commerce?
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Annulation de la démarche pour cause de réalisation de l'opération dans le siv ✓ - Forum Automobile
- Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche. ✓ - Forum Automobile
- Irlande commerce electronique ✓ - Forum Consommation
- E-beneficiaire.cnp.fr - Forum Placements financiers
3 réponses
Malheureusement cdiscount doit être sans doute le seul site à considérer ses clients comme des adversaire ou des ennemis il faut passer par des lettres recommandées et les tribunaux Voici des liens utiles pour comprendre c discount et engager des démarches Bon courage
http://jesigne.fr/condamner-cdiscount
http://e-litige.com
http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/cdiscount-condamne-pour-clauses-abusives-et-vente-forcee-2638.html
http://jesigne.fr/condamner-cdiscount
http://e-litige.com
http://www.foruminternet.org/specialistes/veille-juridique/actualites/cdiscount-condamne-pour-clauses-abusives-et-vente-forcee-2638.html
bonjour,
je dirais de verifier les conditions generale de vente il doit avoir un delai que le c discount doit respecter et dans le cas contraire une lettre de mise en demeure et puis les tribunal
pour une execution de faire soit la livraison et dans le cas contraire un remboursement, mais je regarderai les CGV
bon courage
je dirais de verifier les conditions generale de vente il doit avoir un delai que le c discount doit respecter et dans le cas contraire une lettre de mise en demeure et puis les tribunal
pour une execution de faire soit la livraison et dans le cas contraire un remboursement, mais je regarderai les CGV
bon courage