Compromis de vente

sendy - 21 janv. 2009 à 21:28
 sendy - 24 janv. 2009 à 12:54
Bonjour,

Je vais acheter une maison, le notaire me dit qu il ne peut pas faire de compremis de vente le temps qu il n a pas les diagnostics obligatoire, est ce vrai ?
quel autre document faut t il pour faire un compremis de vente ?
Apres la signature du compremis comment se passe la vente ?
merci pour vos reponses

2 réponses

c'est le vendeur qui doit fournir les diagnostics nécessaires et obligatoires .
je vous conseille de parcourir les sites web ou de taper : "achat maison pièges à éviter" sur google avant d'aller signer le compromis.
prenez le temps de noter tout ce que vous voudrez faire rajouter dans le compromis comme clause suspensives.
attention aux travaux futurs non décelés lors de l'achat.
prenez tout votre temps et visiter plusieurs le bien avant de signer : l'achat d'une maison est bien différent d'un achat d'appartement - il faut se blinder pour éviter les surprises.
surtout pensez que l'immobilier est en train de chuter jusqu'en 2012 DONC négociez le prix
0
bonsoir,

Merci capi pour ton conseil, la maison que je veux acheter est celle de ma grand mere, mais en effet le banquier m a parle qu il fallait mettre une clause pour eviter de payer si le credit n est pas accorde mais je sais plus cette clause.

cordialement
0
oui sur le web vous avez des exemples de compromis de vente classique.
la clause suspensive relative à l'accord du prêt par une banque est notée d'office par le notaire qui rédige le compromis. si 2 demandes de prêts sont refusées par 2 banques différentes le compromis est annulé.

si c'est une affaire entre poches alors l'affaire est plus sereine
cordialement
0
re bonsoir,

d accord, je te remercie pour tes conseils, je ne savais pas que cette clause etait deja comprise et que c etait valable pour 2 banques.

cordialement
0
sendy > sendy
24 janv. 2009 à 12:54
bonjour,

je vais signer le compromi de vente jeudi, mais le clerc de notaire me demande maintenant de payer pour jeudi 150e frais + 5 a 10% de la valeur du bien.

Les frais qui represente 5 a 10% du bien me sera deduite a la fin

je rapelle que la vente est faite entre famille,

a votre avis a quoi correspondent ces frais ?

est ce que quelqu un a deja achete un bien sans passer par une agence ?

merci pour vos réponses
0