Quitter le pays, quel sont les risques

Fermé
Pitiniou - 20 janv. 2009 à 20:56
Chan-elle Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 21:21
Bonjour,

Plusieurs questions sur les lois française concernant le surrendettement !!! Je voudrais connaitre les vrais loi et vraiment ce qu'il peux arriver de pire !!!!

Voilà le résumé : Je suis endetté et j'ai fait un dossier de surendettement à la banque de France !!! Cela fait 2 ans que j'honore mes échéances mais je sais que je dois payer jusqu'en 2016 !!!! Je suis Blasé !!! J'ai la chance de travailler à l'étranger avec un permis de travail du pays... Je suis en train de voir pour changer de Permis et prendre un permis de résident du pays!!! Suite à cette options plusieurs questions :

- Si je quitte la France, au bout de combien d'année je peux revenir y vivre sans être poursuivi pour les dettes que je n'ai pas payé lors de mon départ ???

- Lorsque je passe la douane (Parce mes enfants resteront en France) est ce que la douane française peut m'arrêter sur décision d'un juge car j'ai quitté le pays sans payer mes dettes ???

- Il est vrai que ces solutions sonts sont radical mais pas inenvigasables.... Je sais que que ce que je dois je dois m'en prendre qu'a moi mais malheureusement plus le temps va en France et pire c'est!!! A tout niveau !!!! Vivement une révolution du peuple Français car je crois que nous avons tendance à trop nous taire et accepter trop facilement que les hautes instances gèrent notre vie et notre argent sans pouvoir rien dire (Ex: Dans les forums on lit souvent : Les banquiers on le pouvoir de décider de vous accorder un prêt ou, d'accepter de vous accorder une carte ou une chéquier et moi tout cela j'en ai marre) Ces gens la ne sont payé que pour vous délivrer un service et il ne sont pas juge de juger ce qui est bon pour vous ou non !!!!!

Enfin brefs je remercie d'avance tout les internautes qui répondront à mes interrogations.

Bonne soirée

1 réponse

Chan-elle Messages postés 26 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 7
20 janv. 2009 à 21:21
Bonsoir,

C'est beau de rêver, que je vous comprends,

Votre dette vous allez devoir la payer, pourquoi de pas plutot envisager de la regler plus vite en travaillant a l'étranger, cela est possible si vous allez avoir plus de revenus,

Car votre dette sera notifié au bureau des hypothèques, c'est a dire, si vous percevez un héritage, une rentrée d'argent, un jour votre retraite, et la la note sera salée, car les intérêts se seront accumulés, donc votre dette multipliée par 2 , 3 , voir 4

Bonne chance a vous
1