Arnaque possible en donnant juste son numero

kilian - 20 janv. 2009 à 20:00
 Germain - 1 sept. 2009 à 15:26
Bonjour,
En revelant son numero de compte banquaire à une societe , pourrait on me dire si je peux me faire escroquer et surtout s'il est possible qu'une personne mal intentionner puisse retire sur mon compte ! merci de me repondre aussi vite que possible ! christine

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
22 janv. 2009 à 02:01
Bonjour,

Normalement, avec simplement le numéro de compte, on ne peut rien vous faire... sinon ça deviendrait dangereux de donner son RIB.
0
un ami commandant à la brigade fiancière m' conseiller de ne jamais révéler mon N° de compte et par mesure de précaution le nom de ma banque de même cacher ma signature sur ma signature sur ma CI pour le cas ou j'aurais à en envoyer la photocopie
0
Sans donner son numéro de compte, je ne vois pas comment on pourrait effectuer des prélèvements ou faire des virements. C'est absurde de dire qu'il ne faut pas donner son numéro de compte. Par contre, cacher sa signature pour une photocopie de CNI à donner à quelqu'un d'autre que votre banquier, c'est une bonne idée.
0