Louer une maison

voxane27 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Paulin -
Bonjour,
Voila n'arrivant pas à vendre ma maison je pense à la louer. Or je ne sais pas s'il es préférable de passer par un notaire,agence ou de particulier à particulier.
Ni les conditions!Je rembourse encore le prêt mais ce n'est pas un prêt à taux0.
Quand on parle de charge,quels sont ces charges en question? Vais-je payer des impôts par rapport à cette location?
Si je loue la maison moi j'irai vivre dans un apart louer à mon nom. Puis-je le faire? L'argent de la location me servirai à payer le crédit de la maison venu trop cher vu ma situation. Merci de m'aider.

3 réponses

Marco

Bonjour

Quand vous louez une maison vous avez des charges : Impôts foncier, entretien de la maison et impôts sur les revenus.
Mais le plus gros problème est que le loyer est généralement beaucoup moins élevé que le crédit à rembourser.
Avez-vous bien calculé toutes ses charges dans votre prévisionnel car même si votre location d'appartement revient à moins cher que le remboursement actuel de votre maison, il se peut que le rajout de toutes ces charges ne soit plus compatible avec votre projet !!!
Si vous avez un loyer trop fort, vos locataires quitteront rapidement leur location pour devenir propriétaire à leur tour et la "valse" des locataires entraine des pertes de loyers !...
0
Chan-elle Messages postés 26 Statut Membre 7

Bonsoir,

Je vous conseil de passer par un Notaire en cas d'impayés pas besoin de passer par le tribunal

Nommé par le Ministre de la Justice, mais exerçant dans le cadre d’une entreprise libérale indépendante, le notaire est chargé d’une mission de service public consistant à donner aux contrats que lui demandent de rédiger ses clients, la force d’une décision de justice. Ainsi quand un contrat (un bail par exemple) contient l’obligation de payer une somme (par exemple un loyer), le notaire délivre à celui à qui la somme est due (le propriétaire bailleur dans notre exemple) une copie exécutoire lui permettant d’obtenir l’exécution forcée de l’engagement du locataire, de la même manière que s’il s’agissait d’une décision de justice. C’est pourquoi son rôle est particulièrement précieux au moment de conclure un bail. Le contrat de location va ainsi pouvoir être exécuté, dans toutes ses conditions, sans qu’il y ait besoin d’une décision de justice. Le propriétaire à qui des loyers sont impayés va transmettre sa copie exécutoire à l’huissier de justice de son choix en vue des poursuites et du recouvrement.
https://www.notaires.fr/fr

Cordialement
0
Paulin

bonjour : Et je crois qu'on a un petit peu oublié la CSG, à laquelle s'ajoute le tout nouveau-né RSA, cela doit tourner approximativement dans les 12% du montant des loyers, ce n'est pas rien.

Ne vaudrait-il pas mieux louer, par exemple une chambre d'étudiant en rez-de-chaussée, si la maison en comporte une. Cela allègerait un peu le crédit et vous resteriez chez vous.

Et en cas de locataire mauvais payeur, vous paierez : votre crédit, le loyer de votre appartement, l'impôt foncier de cette maison etc... autrement dit vous serez pris à la gorge.

Dans le cas où vous voudriez vraiment mettre votre maison en location, il faut absolument avoir une assurance "garantie loyers impayés", sinon votre situation risque d'être bien pire qu'actuellement, et ça n'arrive pas qu'aux autres. Les mauvais locataires sont très experts lorsqu'ils voient un bailleur débutant et inexpérimenté.

Donc voir toutes les possibilités, et surtout PRUDENCE !!!!!
0