Absence injustifiée

bibi - 20 janv. 2009 à 15:33
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 20 janv. 2009 à 15:54
Bonjour,
ça fait 2 ans ke je suis en cdi ds une entrprise de restauration. je suis pa appréciée aupré de certain de mes responsable et cela m'est trés difficil a vivre au quotidien. on me fait des reproches sur mon travail sur ma motivation. le directeur ne veut pas me monter en grade , il estime que je ne fait assez d'efforts pour m'intégrer. mais voila jen ai u ras le bol et aprés mes 3 semaines de congés je ne suis retournée travailler.pour cause , je n'ai pas reçu mon planning me disant qd esk je devais reprendre le travail. personne de l'entreprise que ce soit les responsables ou le directeur n'ont essayé de me contacter. j'ai reçu des messages de mes collègues et c'est tout.
je voulais savoir , qd je vais recevoir les recommandées de l'entreprise esk je dois les signées? que dois-je faire? lors de l'entretien avec le directeur puis-je me faire représenter, et par ki?
merci de me répondre.

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
20 janv. 2009 à 15:54
Vous faites ce que l'on appelle un abandon de poste (voir la multitude de posts a ce sujet dans le forum).

Le fait de ne pas retirer les lettres recommandées ne sert a rien, au contraire.
Oui si votre employeur desire vous licencier (ce qui n'est pas certain) vous pouvez vous faire assister et non representer (nuance) soit par un elu ou a defaut un conseiller du salarié. Votre lettre vous invitant a un entretien prealable doit le preciser obligatoirement (d'ou l'interet d'aller les chercher !).
0