Encore une question sur le dossier de surende

gill0u Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 13:37
gill0u Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 08:12
Bonjour,

J’ai déposé un dossier de surendettement il y a quelque mois, en effet j’ai des dettes de loyer, caf, impôt … je dois encore environ 10 000 euros.
A l’époque je n’avais pas de travail et heureusement pour moi je suis employé maintenant et je gagne 1300 euros par mois.
Dans un souci d’honnêteté j’ai toujours essayé de continuer de rembourser mes dettes et de faire des échéanciers.
150 euros pour le loyer et 50 pour les autres créanciers.

Je viens d’apprendre que mon dossier à été refuser car certain créanciers s’opposaient au dossier de surendettement.
La personne que j’ai eu au téléphone de la banque de France va m’envoyer sous quinzaine le compte rendu et m’a dit qu’il y avait encore un autre recours avec un juge. (si j’ai bien compris car ce n’ai pas évident)

Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je continu dans la voie du surendettement pour 10 000 euros ou est-ce que j’essai de me débrouiller avec mes créanciers sachant que certain continu à m’envoyer des lettres d’huissiers et me menace de toute sorte de chose.

Je suis de bonne foie et je ne veux pas que l’on annule mes dettes, je compte bien les payer, je voyais dans le dossier de surendettement un moyen d’arrêter le harcèlement de certaine organisation, mais maintiennent je ne sais plus trop quoi faire.

Merci d’avance pour vos réponses.

2 réponses

apollo84 Messages postés 131 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 65
20 janv. 2009 à 16:00
Si vous continuez ave la bdf if faut renvoyé le document que vour recevrez en demandant que vous voulez que le juge statu sur votre dossier, honnetement 10000€ cé pas énorme voir les aures cas de surendettement, les banques et organismes pourrai vous preter cette somme avec 1300€ de revenu!
0
gill0u Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 08:12
Merci d'avoir pris le temps de répondre Apollo 84,

Je crois que je vais effectivement arrêter les procédures de surendettement et voir avec une banque pour faire un prêt, rembourser tout le monde et après l'avantage je n'aurais plus qu'un seul créancier et un seul interlocuteur et fini les lettres des huissiers.
Je pourrai enfin dormir tranquille.

Si quelqu’un à d'autres idées sur le sujet?

@++
0