Prévoyance retraite à garder ?

Résolu
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 20 janv. 2009 à 13:22
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 24 févr. 2009 à 12:16
Bonjour,
J'ai un contrat prévoyance retraite ouvert en 94. Le taux de revalorisation de ma retraite est aux alentours de 4.50%. Devant faire face à de nombreuse dépenses, je pense racheter ce contrat pour pouvoir disposer de l'argent. Est ce bien judicieux ? N'est il pas plus raisonnable de chercher des liquidités ailleurs et de conserver ce contrat ? Merci de vos infos. Bonne journée.

1 réponse

Bonjour,

Je suis gestionnaire de patrimoine et j'ai lu votre message. Si vous n'avez aucune autre source de rentré de liquidité, la seule solution sera de racheté ce contrat. Par contre, vous avez d'autres moyens de préparer votre retraite sans forcément avoir à capitaliser de grosses sommes, notamment le LMNP (loué meublé non professionnel) qui permet de se construire un patrimoine et d'obtenir une rentrée d'argent sur 10 ans attractive. En effet vous bénéficié d'une remise de TVA et d'un revenu locatif qui permette, a la vente du bien au bout de 10 ans, de se constituer un capital retraite. Par exemple, pour un cout moyen mensuel de 38€ sur 10 ans, vous repartirez avec 24000€ environs net, soit un taux de 37%, ce qu'aucune banque ou assurance ne peut vous proposer.
Vous disposerez donc de liquidité et d'un placement immobilier fiable et rentable pour préparer votre retraite.
Si vous désirer plus d'information, vous pouvez me contacter à l'adresse mail: tofou06@hotmail.fr
0
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 13
24 févr. 2009 à 12:16
Bonjour
Merci de vos conseils. Mais étant à court de liquidités, je me vois mal investir dans ce genre de process, même si tout celà est intéressant.
Peut être une autre fois.
Slts
0