Generali, situation speciale

Amylee - 20 janv. 2009 à 12:14
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 23 janv. 2009 à 13:28
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 25 ans, en attente depuis 4 ans d'un signe de Generali.

Je vous explique en gros la situation.

Mon père est décédé alors que j'avais 5 ans.
Lors de la consilliation à la justice de paix ( je suis Belge je ne sais pas si c'est le meme en France), ma mère a appris qu'un assurance vie auprès de Generali avait été souscrite à concurence de 24800€ ( 1000.000 FB à l'époque) mais que le contrat continuait sur ma tête jusqu'a mes 21 ans, sans que j'ai de cotisation à payer si il arrivait quelque chose à mon père.( oui disposition assez spéciale et incompréhensible)

Mon 21ème anniversaire passé, nous nous attendions à avoir des nouvelles de l'assureur, mais rien.
Ma mère n'a en sa possession que le numéro de dossier et aucun des papiers officiels.
Nous avons déjà ecris deux courriers qui n'ont donné aucunes suites car non répondu.

n'ayant aucun détails, que pouvons-nous faire?
Nous ne savons pas où se trouve les documents originaux, en avons-nous besoin?
quelles sont les démarches que vous nous conseilleriez?

Merci de votre aide

Amylee

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
23 janv. 2009 à 13:28
Bonjour

Générali a des immeubles d'archives et il serait bon que votre mère ait un avis annuel de situation de contrat et des preuves de paiements ou prélèvements sinon ce sera tres dur

Contactez le médiateur de l'assurance à la FFSA (fédé française des Sovciétés d'Assurance) à Paris et expliquez lui la situation

Courage
0