Droit des enfant envers parents

sebchat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 20 janv. 2009 à 10:55
 Paulin - 20 janv. 2009 à 14:13
Bonjour, j ai une petite question ma mere a une maison lui appartenant entierement car qd mon pere est décédé ns avons pas demandé notre part .a ce jour elle envissage de faire des travaux plomberie electricité ect ect... et partagé la sommes des travaux en 5 (nous sommes 4 enfant + elle) en a t elle le droit .car cela engage de grosse depense qui nous obligerais a faire un credit. merci .

2 réponses

Bonjour , votre mère décide de faire des travaux , mais vous n'avez pas à contribuer aux frais pour ma part , ma mère posséde une maison qui sera pour nous plus tard , mais quand elle fait des frais elle ne demande pas de contribuer à ceci , c'est votre maman qui profite actuellement de la maison
0
bonjour : Déjà si elle demande à partager les frais, c'est peut-être parce qu'elle ne peut pas faire face toute seule.

Mais il y a autre chose qui m'inquièterait :

Une femme seule risque de faire confiance à des entreprises qui compte très cher d'autant plus qu'elle sentent en face une personne qui n'est pas en mesure de voir si les prix sont corrects.

Déjà, si c'était ma mère, je voudrais être présent lorsque les entreprises viennent pour faire des devis, et je regarderais les devis, en faisant jouer la concurrence.

Et aussi, il ne faut pas oublier qu'en tant que particulier, on a le souci de ne pas trop dépenser surtout par rapport à la valeur de la maison, alors que les entreprises ont le souci inverse : gagner de l'argent. Donc attention.

Vous poser la question : "droit des enfants....". Je pense qu'il y a des devoirs, le premier étant d'examiner les travaux et les devis avec votre mère, d'autant plus, que si vous deviez y participer, il est normal que vous ayez un droit de regard.
0