Infiltration toiture

LLOAST Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 23:30
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 20 janv. 2009 à 00:26
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison de village que j'aimerai louer, mais des infiltrations sur la toiture me permettent pas de louer ce bien normalement. Je ne peut le réparer sur le plan financier, j'ai donc divisé par deux le montant du loyer en explicant aux locataires intéressés la cause du faible montant de la location. Beaucoup de locataires sont interressés et je m'apprète à conclure un bail de location.
Je voulais connaître les clauses à stipuler sur le bail. Le locataire peut il se retourner contre moi? Ai-je le droit de louer ce type de logement? Quelles sont mes risques?

Merci d'avance

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
19 janv. 2009 à 23:46
Bonjour,
Votre calcul est mauvais. Avez-vous fait établir des devis pour remettre votre toiture en état ? quitte à prendre un crédit. Car d'une part votre bien s'abime, tôt ou tard les locataires malgré le faible loyer vous mettrons la pression, quelle genre de locataires allez-vous trouver pour habiter dans ces conditions ? des locataires qui ne paieront plus au bout de 3 mois ?
Quelle clause mettre ? que le locataire s'engage à mettre des pots sous les infiltrations à chaque pluie et des tonneaux à chaque orage, et cela sans jamais se plaindre ? hum !!!!
Ne vous pressez pas, trouvez éventuellement un locataire travaillant dans le bâtiment et là en échange d'un loyer réduit, celui-ci s'engagera"par écrit" à réparer petit à petit la toiture. Vous pouvez trouver cela par annonces.
0
LLOAST Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 00:06
Bonjour Igor1,

Vous avez totalement raison sur le fond, cependant en raison de mes frais de succession mensuel, je ne peut souscrire un crédit malgré la garantie aux banques de percevoir un loyer par la suite et ce n'est pas le meilleur moment pour vendre ce bien. L'infiltration est quand même minime mais bien réel ce qui entraine de l'humidité seulement dans la chambre du 4e étage. Mon annonce a bien était claire en recherchant un locataire travaillant dans le batiment pouvant résorber partiellement cette infiltration d'où la baisse importante du loyer en rapport au prix du marché.
Je dois conclure le bail dans les prochains jours et j'aimerais bien détailler cette clause pour ne pas être embetté par la suite.

Merci pour votre réponse
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
20 janv. 2009 à 00:26
Bonjour,
dans ce cas, et attention par expérience, beaucoup de locataires ne font pas les réparations, il faut marquer" à mon avis".
Avenant au contrat de location établi avec ..... le ..... et concernant l'habitation ....située......
Le montant du loyer est de x euros, mais le locataire bénéficiera d'une réduction de 50 % de ce montant pendant toute la durée du bail (3 ans) en échange de quoi celui-ci s'engage à réparer la toiture dans sa partie ..(.bien localiser la partie du toit). IL ne bénéficiera pour cela d'aucune aide financière et physique du bailleur en dehors des 50 % de réduction de loyer. De plus il s'engage à accomplir ces travaux de réparation avant la fin du mois de ....2009 et s'arrangera de lui-même lors des périodes de pluie pour palier aux infiltrations en attendant la fin de la réparation.

Je pense n'avoir rien oublié !!
0