Installation sanitaire TRES URGENT

dimi - 19 janv. 2009 à 09:31
 s - 21 janv. 2009 à 08:21
Bonjour,

Nous habitons une maison depuis 2000,
la chaudiere en place est installée depuis 1990 (c'est ce qui est noté sur les papiers),
nous sommes en contrat avec une societé renomée, nous faisons minimum 1 entretien par an avec eu, et desvisites suppl à 300 euros,
nous avons toujours eu des problemes de "pression",
et depuis juillet c'est de pire en pire : eau froide OK, eau chaude : un tout petit filet......
après l'entretien de juillet, nous avons refais passé l'entreprise en novembre :
voici leur constat :
-" notre technicien nous signale qu il y aurait lieu de faire procéder à un rinçage efficace de votre installation sanitaire avec un produit approprié, afin d'éliminer les impuretés qui y sont véhiculées et qui viennent se déposer sur les parois du corps de chauffe, occassionnant un défaut d'échange thermique et un faible débit d'eau chaude sanitaire...nous vous demandons de bien vouloir contacter votre plombier pour qu il procède au détartrage de l'installation sanitaire"-

Sommes nous toujours dans l'entretien courant ? ou dans les réparations hors normes ?

Et dans ce cas qui paie quoi ? vu que notre agence nous demande éffectivement de faire passer le plombier ?
faut il encore que ce soit à nous de payer ?

Je vous en prie conseillez moi ! nous ne pouvons plus nous laver !

9 réponses

je voulais juste préciser que le corp de chauffe est changé A NOS FRAIS quasi tous les ans !!!

Pouvez vous m'éclairer ! Merci.
0
Y a t il quelqu un pour m'aider ??
0
super depanneur
19 janv. 2009 à 16:56
bonjour,
quelle est la marque et le modele de la chaudiere ( sol, murale, fioul, gaz) et quelle est la ville de l'habitation?
0
Bonjour,

Il s'agit d'une ELM LEBLANC GLM5 20E - sur St quentin en Yvelines (78),
Par avance merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 janv. 2009 à 08:29
Une chaudière de 18 ans ,le propriétaire pourrait penser à la changer .
D'autre part,la chaudière doit etre entartrée ainsi que les tuyaux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le propriétaire ne voudra jamais la changer : nous avons reçu un conges pour VENTE, il ne va pas engager de frais...ce n'est pas à son habitude !
que la chaudière soit entartrée : soit, nous avons pourtant fait changer le corp de chauffe en 2007, nous faisons faire les entretiens TOUS LES ANS, voir plus, A NOS FRAIS ...
c'est pour cela que maintenant nous en avons assez de payer !
et là nous ne comprennons pas, car si c'etait seulement le corps de chauffe l'entreprise ELM se serait fait un plaisir de tout changer (comme les autres fois) et nous facturer,
alors que là ils nous disent d'appeller un plombier ! comment cela peut il être encore aux frais du locataire ! je pense qu'ils essayent de nous avoir et nous faire payer des frais qui ne sont pas à notre charge ?
0
SUPER DEPANNEUR etes vous là ? ou quelqu un d autre ?

ne pensez vous pas que l'on essaye de nous faire payer quelque chose qui n'est pas à notre charge ?
n'y à t il pas incohérence dans le constat ELM ?

Merci pour votre aide, je n'en peux plus de me laver avec ce malheureux filet d'eau !
0
SUPER DEPANNEUR
20 janv. 2009 à 13:57
Bonjour,
Toutes pièces HS sur la chaudière est à facturer au proprio sauf degradation du locataire.
Elements à vérifier:
-Débit eau froide si = à débit eau chaude
-Zone calcaire
-L'état des mousseurs (l'élément en bout de robinets qui filtre l'eau et qui se démonte très facilement)
-Limiteur de débit en arrivé eau froide de la chaudière
-Lors des précédents remplacement des corps de chauffe, est ce que le pb était résolu?
0
Merci de revenir vers moi,

- le débit d'eau froide est normal, eau chaude = quasi inexistant
- nous avons un souci de débit surtout au RDC depuis plus d'un an malgre le dernier changement du CDC qui date de l'été 2007
pour le reste : je vais voir avec mon mari ce qu il peux trouver.
0
Bonjour à tous,

Je me suis un peu égarée de ma première préocupation qui est :

qui doit payer pour cette intervention :

-"... faire procéder à un rinçage efficace de votre installation sanitaire avec un produit approprié, afin d'éliminer les impuretés qui y sont véhiculées ..."-

???

Merci beaucoup pour vos réponses s'il vous plait .
0