PEUT-IL M'EN EMPECHER

CAMILLE -  
 CAMILLE -
Bonjour,
j'ai besoin d'une aide urgente!
je suis actuellement en alternance dans une pharmacie
je me suis rendu compte qu'helas cette formation et ce metier ne me plaisait plus et que j'aimerais faire une rupture de contrat a l'amiable, afin de pouvoir recommencer autre chose.
De plus l'ambiance avec mon patron n'est pas super et je nai pas encore pu voir avec la personne qui s'occupe de sa dans mon ecole.
je voulais savoir si mon patron pouvait refuser cette rupture de contrat? (malgres que je nai plus du tout envie d'y aller)
et si je pouvais avoir des problemes par la suite avec mon patron?

Merci d'avance de m'apporter votre aide

2 réponses

Apprentie

Bonjour,

Si vous expliquez à votre patron que vous voulez arrêter votre contat et l'école car vous vous êtes rendue compte que ce n'était pas ce que vous vouliez faire, il n'y a aucune raison pour qu'il vous en empêche.

Signez avec lui le document de rupture de contrat d'apprentissage à l'amiable et faites lui en plus une lettre de démission en notifiant, dans cette lettre, que vous arrêtez aussi l''école.

L'autre solution n'est autre que le conseil des prud'hommes et là, c'est plus long mais vous gagnerez en expliquant vos raisons.

Bon courage,
0
CAMILLE

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse seulement je voulais savoir ca parce que en faite j'ai peur qu'il ne veulent pas que je partent car il s'énerve très vite et pense qu'à son argent, à mon avis il ne va pas comprendre que je parte car il écoute toujours que lui et vu que c'est un CDD je ne peut pas demissionner donc voila!

est-ce qu'il pourra me faire d'autre probleme par la suite?

Merci pour tout
0