Facturation EDF Exhorbitante !!!!

Elibermini Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 15:07
 ZORRO - 4 oct. 2011 à 11:06
Bonjour,
J'ai reçu ma facture EDF le 24 décembre dernier sur laquelle j'ai constaté que ma consommation avait été multipliée par 7 (15800 kWh contre 2200 en 2007).
J'appelle immédiatement le service client : une interlocutrice très agréable m'invite à vérifier la concordances des indices entre ma facture et mon compteur (RAS), me demande de vérifier si le compteur continue à tourner aprés avoir disjoncté l'installation (RAS).
Elle m'informe qu'un technicien s'est déplacé en Janvier 2008 pour vérifier mon compteur, leurs services ayant constaté une surconsommation - je n'ai par contre jamais été informé de ce problème qui remonte maintenant à plus d'1 an !
Elle me propose un échéancier de réglement que j'accepte.(pas de courrier de confirmation à ce jour)
J'ai envoyé un courrier de réclamation au service client en recommandé il y a désormais 10 jours pour trouver une solution amiable à ce problème qui est malheureusement resté sans réponse.
Et à ma grande surprise, je reçois hier une lettre de rappel menaçant de réduire puis de couper mon accès (à mes frais)
Le point d'accueil physique de ma ville est désormais fermé au public, donc impossible d'avoir un seul interlocuteur pour gérer ce litige.
Que faire ?

5 réponses

FRONEK Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 1
18 janv. 2009 à 23:06
Bonjour, mon message ne vous réconfortera pas car je vis le même litige avec EDf; mais il me semble bon de dénoncer les abus de cette grosse entreprise!
J'ai reçu en mars/avril 2008 une facture énorme de 990€ d'électricité. nous avions jusqu'a présent 180€ en moyenne. J'ai refusé de payer sans comprendre car rien n'a changé dans notre mode de vie ! J'ai donc téléphoné, puis écrit en recommandé 3 fois pour contester...
A ce jour je n'ai tjrs pas d'explications ou de réponse positive des services conso de EDF et je reçois tjrs des menaces de coupure de courant. De plus nous reçevons des rappels de facture par écrit, par téléphone (message robotisés) et même des message de rappel sur mon portable !
J'ai beau dénoncer une erreur dans l'intitulé de la facture : en effet le prénom inscrit sur la facture est différent du mien.Est-ce la raison ?? Mais rien a faire nous risquons de nous retrouver avec les 3 enfants, dans le noir un de ces soirs...Je n'arrive pas ,depuis des mois et malgré des frais en lettre recommandé a différents services EDF a recevoir une réponse intelligente!
merci EDF de nous donner la lumière !!!
1
Au lieu de porter plainte, adressez-vous à EDF directement pour résoudre ce problème.
J'ai eu un problème de facture récemment (140€ d'EDF/GDF pour un 50m² bien isolé en Avril-Juin).
Il suffit de refaire une estimation de votre consommation (ce que j'ai fait), vous êtes remboursés (ou vous payez) ce que vous avez consommé de trop ou en moins.
1
bonjour

j'ai le même problème que vous 140euros pour un 50m2 du jamais vu dans mes consommations. Ca sent l'anarque chez EDF et en plus il font pleins d'erreurs dans les adresses pour noyer le poisson.
Il faut vraiment déposer une plainte en haut lieu.
0
bonjour,

étrange coïncidence...j'ai le même problème!

j'ai reçu une facture qui représente 10 fois ma consommation annuelle à régler le 23 décembre 2008.
j'ai contacté les services par téléphone pour contester cette facture...la personne de EDF qui était gênée s'est excusé en disant qu'il s'agissait surement d'une erreur... (le dernier relevé de compteur datant d'avril), elle a envoyé un technicien pour effectuer une nouvelle fois le relevé de compteur ... et depuis pas de nouvelles factures... par contre, j'ai reçu 2 lettres successives pour réglement de facture impayée et un avis de coupure d'ici 20 jours!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 22:36
Bonsoir,

Je vous propose de m'envoyer un message privé (si vous êtes membre de ce forum) avec votre référence client.
Je pourrai ainsi examiner votre dossier.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Elibermini Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
18 janv. 2009 à 23:54
J'ai lu avec attention vos différentes interventions sur le forum et je ne doute pas que vous pourrez faire avancer mon dossier.
Voici mes références client : 19513 265 703 325 441.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
0
salut à tous,

je viens d'avoir à peu près le même tour que vous.
j'ai un échéancier de 94€/ mois, depuis un an et là surprise on me réclame une somme de 1900€ pour une consommation de 30000kwh sur l'année.
je suis dans un f3 de 60 m² et ne suis pratiquement jamais chez moi le w-e.
j'ai téléphoné à EDF, ils me disent que ce n'est pas normal et m'envoie un agent pour faire un nouveau relevé.
il trouve les mêmes chiffres que moi et là EDF me réclame la somme et me met un échéancier de 235€/mois.
je ne comprend pas comment un couple peu consommer autant en 1 an.
j'ai fait un petit relevé de ma consommation par jour en ce moment et j'en suis à 10 kwh par jour.
je ne sais pas du tout ce que je dois faire vu qu'EDF ne bouge pas.
0
Bonjour monsieur,je vous écris car on a un gros problème.
Edf a envoyé quelqu'un pour relever notre compteur.quelques jours aprés,ils ont appelé pour dire que notre consommation était impossible.
Quand on regarde le compteur,il est marqué 10541kwh alor kon abite ici que dp8 7 mois.
Quand on sé instalé,le compteur était à 2000kwh.le proprio avait une électricité de chantier car il devait rénover lappart.ca a duré 5 mois
Est ce normal,ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablesse08
18 juin 2009 à 20:53
bonjour
je lie je vois et moi même marivant la même chose ya arnaque obliger déposer plainte jai moi même été déposer une plainte cordialement
0