Paiement des conges payes acquis

margote5 - 18 janv. 2009 à 14:47
 ranguin - 18 janv. 2009 à 18:48
Bonjour,

mon employeur m'a refusé ma demande de deux semaines d'affilés de conges en aout 2008 sous pretexte que j'etais trop lourde à remplacer si longtemps et ne m'a accordé que 6 jours la derniere semaine d'aout. A savoir que je n'avais encore pris aucuns de mes congés sur l'annee 2008. Elle m'a annoncé en fin de mois d'aout que je remarquerai sur ma fiche de salaire qu'elle m'a payé la totalité du solde de mes conges que j'avais le droit de prendre jusqu'en mai 2009 elle m'a donné pour raison que dorenavant, elle veut nous payer 1/10 de congés tous les mois que c'etait plus simple pour elle.. En a t'elle le droit ? Depuis, elle m'a payé ces 1/10 sur les salaires de octobre, novembre et decembre 2008. Mais qu'en est t'il des congés gagnés en juin, juillet, aout et septembre 2008, sachant que les congés sont de mai à mai. Ils n'apparaissent nulle part..

Merci de me repondre, lui ai fait une proposition de rupture amiable du contrat de travail le 15 janvier 2009. Elle m'a rappelé le 16 janvier 2009 en me disant qu'elle acceptait ma proposition mais sans aucune indemnités, ce qui n'est pas légal d'autant que cette demande si elle est accepté part à la direction departementale du travail.. Elle m'a dit que si je n'etais pas contente je n'avais qu'à demissionner et que cette demission serait immédiate.. je me prepare donc à faire une lettre de demission avec prise d'acte de rupture de contrat de travail mais j'ai besoin de savoir si je suis bien dans mon bon droit.

En vous remerciant,
A voir également:

1 réponse

Déjà payer les congés payés ainsi c'est illégal.
Enfin s'il vous demande de scinder vos congés vous avez droit à 2 jours en plus.
Vos congés de juin 2008 à mai 2009 seront à prendre entre juin et octobre 2009
0