Ligite avec mon vendeur

xode - 17 janv. 2009 à 13:06
 xode - 17 janv. 2009 à 13:42
Bonjour à tous , Voici mon problème j ai acquis il y a moins de deux mois une BMW 320d que j ai acheté chez un garagiste indépendant qui vend toute marque , concernant mon véhicule je l ai acheté avec carpass et contrôle technique en ordre . Le garagiste m a fais une garantie d un an sur le moteur le pont arrière et la boite de vitesse . Malheureusement pour moi le turbo viens de me lâcher . Je téléphone donc au garagiste pour savoir comment nous pourrions nous arrangé il me répond que je dois acheté la pièce qui je le précise coute plus que chère et me propose gentillement mais moyenan 100 euro de me l'installé sur la voiture . Après avoir fais ma petite enquête j ai appris qu'il ce fou royalement de ma G..... et qu'il dois non seulement payé la pièce mais aussi me la mettre et tous ça sous la garantie pour la bonne et simple raison que j ai la voiture depuis deux mois et qu'il parai que les 6 premier mois d une vente la garantie est total (ce sont plusieur vendeur et garagiste qui mon dis ça ) . J ai essayé de trouvé un terrain d entende avec ce garagiste qui ne démord pas en me disant que le turbo n est pas sous garantie mais sur celle si il n est stipulé nulle part que c est le cas , voyant ça mauvaise fois je vais l'attaquer en justice j ai un bon avocat mais qu'en pensé vous ? Qui à raison d après vous ? Merci

4 réponses

salut
il es evident que tu as raison..tu peux aussi consulter une assocation de consomateurs ..
0
Je te remercie pour ta réponse rapide , mais étant un peu curieus je viens de posé la même question sur un autre forum et la une personne me dis que je n ai pas raison je lui ai demandé de développé .
0
pas de garantie, pas de texte de loi concernant votre soit disant garantie totale de 6 mois, pas d'expertise....donc vous allez droit dans le mur.
le turbo n'est qu'un accessoire du moteur donc n'est pas couvert par la garantie (à vous de vérifier sur votre contrat), c'est une pièce qui est fragile (un défaut de conduite sera évoqué) et qui "s'use" donc si le véhicule a des km alors.....voilà pourquoi je vous ai dit que rien n'est de votre coté.
Voila ce qu on me dis sur un autre forum !!!
0
Personne n a
d idée ?
0