Licenciement abusif

chasseur - 16 janv. 2009 à 21:12
 chasseur - 17 janv. 2009 à 11:02
Bonjour,

J'ai été licencier pour fautes graves. j'ai été aux prud'hommes contre mon employeur car c'est à cause de lui que je suis tombée malade. J'ai fais du ménage dans un bouling sans matériel adéquat. Qelquefois nous étions au moins 7femmes et hommes de ménage nous avions que deux chariots. Il y avait des conflits souvent la directrice n'intervenait pas et pourtant j'aitais malade et avait la restriction de la médecine du travail que je devais avoir un charriot pour faire le ménage. ma directrice c'est servi de cela pour me licencier car je n'hésitais pas a réclamer un des deux chariots pour faire le ménage car j'avais très mal puisseque je devais porter les seaux d'eau à bras le corps ma directrice le voyais pourtant et ne faisant rien pour moi et nous laisait nous débrouiller toutes seule donc il y avait des querelles une envers l'autre la directrice c'est servi de ces querelles pour me mettre tout le monde à d'os. J'ai abusé de mon bras en travaillant très dur et me suis trouvé avec une épicondylite au bras droit. Je ne pouvais plus travailler et étais obligée d'être en arrêt. J'ai fais la demande pour être reconnu en maladie professionnelle effectivement j'ai été reconnu en maladie professionnelle. La directrice n'à voulu rien savoir et j'ai été licencier avec beaucoup de harcelement à chaque fois que je retournais au travail avant mon licenciement. Mon ancien directeur me faisait la discrimination raciale en plus certain de mes collègues étaient très raciste envers moi. Je suis antillaise sans arrêt j'avais des réflections telque retourne dans ton pays. Elles arrêtaient pas de me pousser à bout pour démissionnée, c'était très dur pour moi; j'ai tenu bon jusqu'au licenciement. Les prud'hommes non pas réussient à départagé les voix j'ai été en départage là je viens d'avoir le résutat du jugement le juge départiteur à reconnu que les contrats! qui étaient mal fait et m'a accordée un mois de salaire soit 1200euros Je suis à peu près à 8000milles euros de frais d'avocat et d'huissier; je ne travaille plus car en travaillant j'ai mal à mon bras. Je ne peux pas m'en sortir dans ma tête car c'est trop injuste de la part du juge départiteur ne reconnaissant même pas le licenciement abusif. Là je vous pose une question est-ce-que je peux faire encore le sacrifice de faire appel? En plus j'ai été plusieurs fois à la médecine du travail qui a du intervenir en vain. J'ai été voir à l'inpection du travail c'est pareil la société n'a rien fait pour moi. Je suis très déçu de la justice surtout il n'y a pas que moi qui suis dans ce cas dans cette entreprise, personne ne réagie de peur de perdre leur travail moi j'étais pareil mais là la maladie m à obligé d 'être arrêtée malgré moi. Ce sont des directeurs voyou qui considérent mal leurs employés comme çi qu'on était des machines. Je ne savais pas j'étais tellement mal que j'ai envoyé des courriers à mes patrons en leur faisant comprendre que je ne devais pas être mal traiter comme celà et maintenant ils ont pris ces courriers aussi pour se défendre aux prud'hommes, ils ont même fait faire des attestations par les collègues qui me disaient de retournée dans mon pays contre moi et c'était des attestations mensongère et calommnieuse. Parmi ces attestations il y a eu des gens qui ne savaient ni lire ni écrire et des autres gens ont ecrit à leur place pour moi ce n'est pas normal. J'ai du travaillé 11 jours à la filer sans pause déjeuner sans coupure car 'était noël ils se sont permis de mettre sur ma fiche de paie que c'était une prime ce n'était pas vrai j'avais vraiment fait ces heures. trouvez vous normal qu'un juge déboute pratiquement un employé ayant souffert comme moi. C'est très dur à supporter. Pouvez vous m'aider sil- vous-plait? Je vous remerci à l'avance. Je vous souhaite une bonne journée.

1 réponse

Vous avez été déboutée, il vous reste l'appel.
Puisque vous êtes dans l'ennui vous aviez la possibilité d'obtenir l'aide judiciaire qui aurait payée votre avocat ou vous pouviez demander à un syndicat de vous aider en vous affectant un défenseur salarial.
0
Bonjour,

le plafond d'aide juridictionnelle depasse le plafond pour moi et mon mari de quelques euros, je m'étais dejà renseigné. Pour les syndicats aussi personne ne pouvait me défendre car ce dossier était trop dur à leurs yeux en plus je n'étais pas syndiquée à l'époque donc j'étais obligée de prendre un avocat à la fin il m'a fait un petit crédit ce qui a été très sympa de sa part. Il est le premier à être surpris de ce résultat. Le dossier à été bien préparé pourtant il a fait une bonne plaidoirie. Je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé pour que mme la juge ne tiens pas compte d'au moins le licenciement abusif. en tout les cas je vous remerci de votre réponse. Là j'ai toujours peur de faire appel bien que je pense que mon avocat me fera encore crédit. Le résultat n'étant pas garanti est- ce-que si je venais encore à perdre serais-je obligée de remboursser les frais de mes patrons sil-vous-plait? aussi pourais-je changer d'avocat si je fais appel et comment que ca se passe? en plus pas de chance pour car à chaque fois que je devais aller à l'audience mon avocat était toujours en retard et ca fait très mal au ventre, très mauvais effet par apport aux prud'hommes et à l'avocat de l'entreprise; aussi est- ce- que je peux changer de département pour l'appel? qui c'est qui fait la demande. M on avocat ou celui que je vais choisir pour cette appel?. Je vous remerci à l'avance pour ces renseignement et vous souhaite une bonne journée.
0