Compteur d'eau

tinalouna - 16 janv. 2009 à 18:47
 aide - 17 janv. 2009 à 11:50
Bonjour, Nous sommes 6 propriétaires dans ce petit immeuble je vis seule et sur mon compteur qui se trouve dans mon appartement on y relève 640 m° mètres cube il n'y a aucune fuite et je ne comprends pas cette consommation exessive j'aimerais savoir si le syndic est obligé de faire lui même le relevé des compteurs chez chaque propriétaire au moins une fois par an ?
merci

2 réponses

si vous avez un syndic : il est obligé de faire le relevé 1 relevé annuel ou semestriel comme vous le dites.
l'index actuel du compteur indique 640m3 mais quel était l'index l'année dernière ? lui doit le savoir.
ne me dites pas qu'il fait çà à la louche quand même sinon çà devient grave pour sa pomme
0
Bonsoir, voila je parlais pour une personne ( un peu simple ) qui m'a parlé de son problème elle a acheté ce logement il y a 3 ans et en regardant ses relevés elle avait entre 30 et 38 M cube pour 4 mois et là 648 depuis février 2008. Elle m'a expliqué que le syndic ne se déplace jamais il est venu en février 2008 suite a un problème chez son voisin et la il a fait le relevé chez elle et d'après lui il y avait 07190 sur le compteur ( elle n'a pas controlé ) et aujourd'hui le syndic a demandé aux propriétaires de faire leur relevé et de lui envoyer j'ai relevé pour elle et sur le compteur je trouve 07838 M cube donc 648 M cubes pour 11 mois , elle vit toujours toute seule n'a jamais des invités et elle n'a pas changé de comportement en 3 ans alors je ne sais pas comment l'aider car je ne connais pas les obligations d'un syndic j'ai toujours habité une maison mais en tout cas celui ci ne vient jamais voir ce qui se passe dans l'immeuble et ou est passé toute cette eau ? Que peut elle faire elle est dans tous ses états Merci pour votre aide et votre réponse , et comme elle dit le syndic ne répond pas au téléphone et ne rappelle pas les gens .Vous me dites que normalement il devrait faire un relevé lui même un moins une fois par an ?
0
c'est plutôt compliqué comme affaire mais je vous confirme qu'un syndic a l'obligation de faire des relevés de compteur sinon il est attaquable en justice.
de plus si personne n'est certain du précédent index de relevé de compteur il est difficile de déterminer la vraie consommation .
il y a toutefois un panne qui est difficilement détectable :
si le cumulus d'eau chaude est électrique il est possible qu'il soit défectueux et qu'une vanne de sécurité reste en position ouverte ce qui fait que l'eau se vidange directement dans l'évacuation sans que vous vous en aperceviez.
c'est une éventualité.
sinon le syndic vous raconte des bobards et ne sait même pas quel est le précédent index du compteur et vous annonce 7190 m3 à l'aveuglette.
cordialement
0