Question sur consommation ?

beltaine - 16 janv. 2009 à 19:35
beltaine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 16 janv. 2009 à 20:35
Bonjour,

Fin juin, un commercial de chez Poweo c'est présenté chez moi pour m'a t-il dit:
- vérifier ma consommation EDF!

Pensant que c'était un agent EDF, je l'ai fait entrer, car je trouvais que je payais trop cher juste pour 2 personnes, mon fils et moi et surtout, depuis le départ de mes deux grands fils, mes factures n'en étaient pas pour autant diminuées, je payais toujours autant.

il s'est exclamé en voyant mon échéancier, 69 euros par mois, c'était vraiment exagéré, que je me faisais "rouler" par EDF bleu ciel, que lui était mandaté pour détecter les éventuelles erreurs de facturations, il m'a convaincu de signer chez lui (Poweo) car avec de savants calculs qu'il fit devant moi , je n'aurais plus qu'à régler 51,75 euros PAR MOIS.
Bien sûr, qui n'aurait pas été tenté de payer un peu moins?

A mon grand regret, j'ai signé!
Sachant qu'il existait d'autres distributeurs d'électricités, je lui ai demandé "si j'aurais comme la TV " le dit des ampoules offertes, si je pouvais payer par mois car je n'ai qu'un petit revenu, il était d'accord pour tout ce que je lui demandais par à port à ma consommation, aux règlements ...

Ma première facture est arrivée fin septembre 2008, je ne pouvais pas vérifier car j'étais hospitalisée, et je pensais régler de toute façon 51,75 chaque (mon hospitalisation a duré 3 mois), et qu'elle ne fut pas ma surprise en ouvrant l'enveloppe Poweo : je recevais une facture de 105,65 euros
avec le descriptif qui suit :

- consommation (21 j 88 euros ht/kwh
- un transport d'énergie de 33,24euros ht
- CTA 1,87euros
- et l'abonement soit 4,54 euros ht pour 30 jours ???

En dépit de ma colère pour cette inexplicable somme, je me résolu de leur téléphoner, et avoir des explications, d'abord sur cette facture, puis le non respect des mensualités, car je ne comprenais pas pourquoi c'était un prélèvement de 2 mois?
La personne "flegmatique"qui me répondit me dit que chez Poweo il n'y avait pas de prélèvement mensuel???
Je lui explique que la personne avec qui j'ai contracté le contrat m'avait promis que je serais prélevé tous les mois, et j'en profite pour lui dire que je n'avais toujours pas reçu mes ampoules!

La personne de Poweo toujours aussi calme me réponds qu'il n'y a déjà pas eu de promesse d'ampoules et que pour les paiements j'avais dû mal comprendre, puisque ceux ci ne sont pas encore en mensuel?

Là, j'avoue m'énerver un peu, je lui ré-explique qu'il ne m'est pas possible d'avoir une facture tous les 2 mois etc....
IL me réponds à nouveau la même chose stoïque, je lui dit clairement que je considérais d'être fait "spolier", que faire signer des contrats sur des mensonges portait un nom, que j'allais prendre rendez vous avec mon avocat. Mais je règles quand même la facture.
Je reprends le contrat pour le relire car le commercial m'avait dit avoir "coché" la case mensuel, là je me rends compte (avec mes lunettes) qu'il n'y a pas le nom de mon "arnaqueur", qu'il n'y a pas de case mensualité, pas même un numéro de téléphone peu cher pour leurs adhérents?

Mais, ce n'est pas toutes ces péripéties qui m'ont révolté contre cette société, non! le 9 décembre je reçois de nouveau une facture mais de 215,30 euros cette fois, là sans détail sur ma facture comme la précédente, et ce à régler pour le 12 décembre, Joyeux Noël!
Je n'ai pas pu fêter Noël, j'ai même terminé le mois avec un découvert!

Mais, en détaillant cette facture je m'aperçois qu'il y a ma consommation "estimée" pour ces 2 derniers mois : j'aurais consommé avec mon fils qui va à l'école la modique consommation de 1943 kwh en 2 mois/ pour 2 personnes?
Je m'interroge, comment est ce possible, j'habite en résidence et le chauffage est compris dans les charges, je n'ai pas d'autres consommation que mes appareils électriques?

Bon, je vous rassure j'ai changer de distributeur.

Que dois-je faire pour les obliger à me rembourser le trop perçu car je pense qu'il y en a un?
J'attends des commentaires, des expériences peut être similaires, voir porter plainte pour abus de confiance???
Tout ce que je sais là c'est que je ne décolère pas!
J'attends vos réactions! Merci d'avance.

3 réponses

beltaine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 1
16 janv. 2009 à 20:08
Re,

Je m'excuse certains chiffres ne sont pas apparus comme il se doit, il faut lire:

abonnement du 01/10/08 au 30/11/2008:

- 4,54 Hors Taxe pour 30 jours.

conso du 01/08/08 au 01/10/08:
21 jours à 0,0724 euros H T/KWH et 41 jours à 0,07388 euros HT/KWH.

CSPE contribution au service public d'électricité.

le montant de votre facture comprend : transport (33,24 HT) et CTA (1,87HT)

conso en KWH :
- 876KWH
service, options et autres dues (alors que je n'ai pas encore eu de facture):
soit 6,00 euros HT.

9% d'assurance inclus.
voilà, je pense que c'est plus clair.
0
Il semble que la pratique serait courant chez ces voyous.
Il y a un jour ou deux? aux infos télé, on apprenait qu'un maire a interdit la prospection dans sa commune à cette société, justement parcequ'ils se présentaient sou l'étiquette EDF.

IL DOIT Y AVOIR BEAUCOUP DE GENS DANS VOTRE CAS, VOYEZ PEUT ÊTRE AUPRES D'ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS.
0
beltaine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 1
16 janv. 2009 à 20:35
merci insta
0