A voir également:
- Plu valu sur une maison que j'ai acheté il y
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Faut il acheter une maison avec de l'amiante ✓ - Forum Immobilier
- J'ai acheté ma maison trop vite - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
4 réponses
bronxiol
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
976
16 janv. 2009 à 08:10
16 janv. 2009 à 08:10
Bonjour
Impôt et plus-value immobilière
En ces temps de hausses immobilières, bon nombre de propriétaires qui vendent un bien immobilier réalisent une plus-value.
En dehors de la résidence principale, très heureusement exonérée, cette plus-value est soumise à l'impôt.
Mais selon quel calcul, entre le prix d'acquisition et le prix de revente ? Existe-t-il des forfaits ? Les travaux engagés pour ce bien entrent-ils en ligne de compte ?
Le Trésor public n'a pas laissé de flou en la matière. Mais, conciliant, il a précisé un certain nombre de cas d'exonération. Des règles à connaître avant d'acheter comme au moment de revendre. Rien de pire qu'une plus-value entrevue et aussitôt engloutie par la fiscalité.
Bonne journée pas de souci vous pouvez vendre à n'importe quel prix.
Cordialement.
bronxiol
Impôt et plus-value immobilière
En ces temps de hausses immobilières, bon nombre de propriétaires qui vendent un bien immobilier réalisent une plus-value.
En dehors de la résidence principale, très heureusement exonérée, cette plus-value est soumise à l'impôt.
Mais selon quel calcul, entre le prix d'acquisition et le prix de revente ? Existe-t-il des forfaits ? Les travaux engagés pour ce bien entrent-ils en ligne de compte ?
Le Trésor public n'a pas laissé de flou en la matière. Mais, conciliant, il a précisé un certain nombre de cas d'exonération. Des règles à connaître avant d'acheter comme au moment de revendre. Rien de pire qu'une plus-value entrevue et aussitôt engloutie par la fiscalité.
Bonne journée pas de souci vous pouvez vendre à n'importe quel prix.
Cordialement.
bronxiol
il n'y a aucune plus value et aucun délai pour une résidence principale du moment que l'acte notarié indique bien votre qualité de résident.
cependant si vous multiplier ce genre d'opération le fisc assimile celà à des bénéfices commerciaux.
cependant si vous multiplier ce genre d'opération le fisc assimile celà à des bénéfices commerciaux.
16 janv. 2009 à 09:32