Plu valu sur une maison que j'ai acheté il y
cindy
-
cindy -
cindy -
Bonjour,j'ai acheté une maison il y a 4 mois,comme résidence principale.Je souhaitais savoir si il y aurai une plu valu si je la vend maintenant?Certain me disent que le fait que c'est ma résidence principale il n'y en a pas,mais d'autre me disent que je dois y vivre au moins 1 ans pour ne pas avoir de plu valu.Merci pour vos réponses.Cordialement Cindy
A voir également:
- Plu valu sur une maison que j'ai acheté il y
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Vendre sa maison pour en acheter une autre ✓ - Forum acheter une maison
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Acheter une maison sur micropieux - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
Impôt et plus-value immobilière
En ces temps de hausses immobilières, bon nombre de propriétaires qui vendent un bien immobilier réalisent une plus-value.
En dehors de la résidence principale, très heureusement exonérée, cette plus-value est soumise à l'impôt.
Mais selon quel calcul, entre le prix d'acquisition et le prix de revente ? Existe-t-il des forfaits ? Les travaux engagés pour ce bien entrent-ils en ligne de compte ?
Le Trésor public n'a pas laissé de flou en la matière. Mais, conciliant, il a précisé un certain nombre de cas d'exonération. Des règles à connaître avant d'acheter comme au moment de revendre. Rien de pire qu'une plus-value entrevue et aussitôt engloutie par la fiscalité.
Bonne journée pas de souci vous pouvez vendre à n'importe quel prix.
Cordialement.
bronxiol
Impôt et plus-value immobilière
En ces temps de hausses immobilières, bon nombre de propriétaires qui vendent un bien immobilier réalisent une plus-value.
En dehors de la résidence principale, très heureusement exonérée, cette plus-value est soumise à l'impôt.
Mais selon quel calcul, entre le prix d'acquisition et le prix de revente ? Existe-t-il des forfaits ? Les travaux engagés pour ce bien entrent-ils en ligne de compte ?
Le Trésor public n'a pas laissé de flou en la matière. Mais, conciliant, il a précisé un certain nombre de cas d'exonération. Des règles à connaître avant d'acheter comme au moment de revendre. Rien de pire qu'une plus-value entrevue et aussitôt engloutie par la fiscalité.
Bonne journée pas de souci vous pouvez vendre à n'importe quel prix.
Cordialement.
bronxiol
pin pon pin pon !!! pin pon
aie aie aie .. c'est pas du tout la réponse a ça question !!!